« 50 millions décaissés lors d’une tournée » : Mamadou Coulibaly, DG de la SEMIG-SA dément et dénonce une tentative de manipulation
« Suite aux allégations infondées et malveillantes circulant dans certains médias et réseaux sociaux concernant un prétendu décaissement de 50 millions FCFA pour financer une tournée politique à Bakel« , Mamadou Coulibaly a tenu à « rétablir la vérité et dissiper toute ambiguïté« .
Dans un communiqué parvenu à Senego, le Dg de la SEMIG-SA « condamne fermement toute tentative de manipulation des faits » et réitère son engagement « à travailler avec transparence et rigueur pour l’intérêt de la SEMIG et de l’économie nationale« .
L’intégralité du communiqué :
Je me suis effectivement rendu à Bakel dans le cadre des célébrations religieuses du Gamou, une tradition annuelle à laquelle je suis personnellement attaché.
Le véhicule immatriculé AD 4552 est effectivement mon véhicule de fonction et j’ai le plein droit d’en faire usage lors de mes déplacements à l’intérieur du pays.
Il est absolument faux de prétendre que cette visite a été financée par la SEMIG SA, encore moins à hauteur de 50 millions FCFA. Aucune somme n’a été décaissée par la Directrice administrative et financière de la société à cette fin. Ces rumeurs sont purement diffamatoires et visent à entacher mon intégrité et celle de la SEMIG.
Depuis ma nomination à la tête de la SEMIG SA, j’ai pris des mesures concrètes pour redresser une société que j’ai trouvée dans une situation financière extrêmement délicate. Mes actions se sont concentrées sur :
– La régularisation des dettes fournisseurs et la levée des saisies sur les comptes bancaires de la société.
– La réorganisation des structures internes pour améliorer la gestion opérationnelle et financière.
– Le renforcement des partenariats stratégiques, notamment avec des entités telles que SOGiP, FONSIS, et la Senelec, afin de garantir un approvisionnement énergétique stable pour le Marché d’Intérêt National.
– Le développement d’un plan stratégique sur cinq ans visant à assurer la pérennité de SEMIG tout en améliorant ses services.
Je rappelle que ma mission à la tête de la SEMIG est strictement professionnelle, et je reste concentré sur les défis à relever pour la relance de cette entreprise d’intérêt national.
Je condamne fermement toute tentative de manipulation des faits et réitère mon engagement à travailler avec transparence et rigueur pour l’intérêt de la SEMIG et de l’économie nationale.
Au cas où ces allégations persisteraient je me réserverai le droit d’avoir recours aux mesures légales appropriées contre les auteurs.