Révélations de Aida Ndiongue sur Abdoul Mbaye : La réponse salée des partisans de Abdoul Mbaye

Révélations de Aida Ndiongue sur Abdoul Mbaye : La réponse salée des partisans de Abdoul Mbaye

Aïda Ndiongue fait de graves révélations sur Abdoul Mbaye qu’il accuse de lui avoir emprunté 500 millions de nos francs non encore dévalués à l’époque. Mais, la réponse du parti de l’Alliance pour la citoyenneté (Act), n’a pas tardé. A travers un communiqué, la cellule de communication du parti déplore la tribune offerte à l’ancienne sénatrice pour raconter des mensonges.

Voici en intégralité le communiqué

« La cellule de communication du parti ACT a pris connaissance du contenu de l’émission de la TFM et des propos de leur invitée Aïda Ndiongue dans la nuit du 17 novembre 2020.

Elle regrette cette tribune offerte à un personnage qui a tenu des propos mensongers sur le Président Abdoul Mbaye sans aucune preuve présentée ou réclamée par les journalistes présents.

Bien évidemment seuls certains esprits faibles et malintentionnés pourraient croire à une demande de prêt personnel formulée au téléphone par un directeur général de banque, adressée à une cliente.

En outre en 2007-2008, période indiquée par cette femme de l’entretien téléphoniste, Abdoul Mbaye venait d’encaisser le produit des ventes de ses actions à la BST et n’avait donc que faire d’un prêt de 500 millions fcfa en argent sale. Il est peut être important de rappeler qu’il a à cette occasion payé plusieurs centaines de millions de FCfa d’impôts.

Par contre, ces mêmes journalistes peuvent aller à la recherche d’un marché public de 5 milliards Fcfa accordé en 2011 à une Sarl au capital de 1 million fcfa, dont le règlement a été approuvé au cours d’une période suspecte, soit entre les 2 tours de l’élection présidentielle de 2012.

Ledit marché portait achat de produits phytosanitaires détaillés en natures et en quantités devant être réceptionnés par le Service d’hygiène du Ministère de la santé. Ces mêmes journalistes peuvent toujours faire l’effort de retrouver la facture concernée à moins que Madame Aida Ndiongue ne la leur remette elle-même. Ils pourront alors comparer les prix de la facturation et ceux du marché afin d’apprécier si oui ou non il y a eu montage d’une opération mafieuse aux dépens du peuple sénégalais.

Poursuivant leur travail d’investigation, ils pourront sans doute aussi identifier le nombre de marchés ainsi créés et payés au fil des ans au profit de l’un des principaux ennemis de la République sénégalaise par son goût immodéré de l’argent. Il serait d’ailleurs temps que le fisc s’intéresse à l’origine de sa fortune et à sa justification. C’était d’ailleurs l’une des options envisagées par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye pour sanctionner les pilleurs des caisses publiques, lui qui n’a jamais été partisan de la CREI en premier recours ».

4 COMMENTAIRES
  • Big Senegal

    Voila un gros pet bruyant et puant de Aida Ndiongue pour faire plaisir a Macky. Que de gros mensonges. Tu veux aller a L’ APR. Vas y ! L’ autoroute est libre et gratis. Mais cesse de raconter des balivernes, des inepties.
    Ton mensonge est enfantin.

  • Malick Diallo

    ce pays est pourie tous nos dirgeants la majeur partie dentre eux sont illicitement de 1960 a maintenant Dieu nest pas content de ce que nous fesons ont nas des sales habitudes des vraie voleurs des gens de lenfer surtout les elements du partie socialistes dailleur macky sall il copie sur leur mode de faire inchalla demain seras la tombe .yas pas un seule senegalais qui peux me dire avant lindependance que son pere ete millionnaires ya que des biens male aquise . aux senegal . il sont mis a genou la banque BNDS .francis senghor avait emprunter de largent jusqua present il nas pas payer nous les pauvres toujour ont paye les pots cassès quelle pays avec notre grande geule . a quoi sert lindependance .zeros .a la base .ce pays est foutue .

  • Le citoyen

    Cou niep tafli ga toye après bocar Samba dièye c’est maintenant ayda ndiongue. Laissez le se défendre vous n étiez pas là au moment des faits c était quand le nekh Toubab s était emmuré dans dans sa tour d’ivoire on ne le voyait même pas aux baptêmes défendez le dans le champ politique et non dans le domaine de son activité financière ta Sakh tous les politiciens kif kif 6 et 9

  • Badou

    Le sénégalais est un type extraordinaire , très difficile à cerner mais une chose est sûre aucun d’entre eux , je dis bien aucun , ne me demandez pas si je m’inclus dedans , j’ai bien dit aucun ne mériterait d’aller au paradis pourtant raison de notre existence sur terre , pourquoi , nous ne sommes pas honnêtes , nous ne craignons pas Dieu , nous ne disons pas la vérité , nous sommes partisans et selon le camp ou le parti au quel nous penchons , on le supporte sans sourciller , prêts à vomir tout ce que nous avons mangé dés qu’on change de camp ou parti .
    Prenons cette histoire entre cette femme et l’ancien premier ministre pour ne pas citer leurs noms , le Sénégal leur pays qu’ils prétendent mettre au dessus de tout à commencer par l’accusation du gouvernement sénégalais contre cette dame , pour s’être enrichie sur un travail qu’on lui avait confié , ma 1ères question , c’est : ils étaient ou tous ces gens de partis politiques et leurs connaissance du dossier qu’ils nous envoient aujourd’hui pour démontrer que la dame est une voleuse , au contraire a l’époque , ils ont voulu faire croire que c’était de l’acharnement contre la dame, il faut savoir qu’à cette époque la dame penchait de leur côté et même s’il n’avait pas dit ça ouvertement le fait de se taire est criant de la mentalité , imaginez un voleur , volé votre voisin , qui le soupçonne , vous savez ou le voleur a caché le butin , vous taisez le secret , peut-être pour pouvoir faire chanter le voleur un jour prochain .
    Cette personne quelques années plus tard , vous accuse ou accuse un des vôtres de quelque chose de grave , là vous voulez sortir des cafards du placard pour démontrer qu’elle est menteuse et voleuse , en dévoilant l’endroit où elle avait caché le butin volé quelques années auparavant et ce sont des gens comme ça qui veulent gouverner le pays , t pourtant il y’a une vérité quelque part dans cette histoire , ou la dame est vraiment voleuse , le premier ministre et ses hommes n’auraient jamais dû taire ce qu’ils savaient à l’époque , ou le premier ministre et ses partisans essayent de cacher le sinistre personnage qu’il est par des mensonges , ou traîtrises , dans les deux cas , ces hommes n’ont aucune légitimité pour gouverner le pays , et comme au Sénégal , nous sommes tous forgés comme ça , pour le paradis hum ….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *