5 morts 121 blessés : Bilan de 3 graves accidents de ce samedi…

Trois (3)  graves accidents ont eu lieu ce samedi à Fatick, kaolack, Ziguinchor. Cinq (5) morts, 121 blessés, c’est le bilan macabre de cette journée du 17 août 2019. 

3 morts, 67 blessés à Ziguinchor…

Un bus de transport en commun, qui a quitté Ziguinchor en partance pour Dakar, a terminé sa course sur un arbre à hauteur du village de Badiouré dans le département de Bignona.

Selon le préfet de Bignona, Babacar Ndiaye, l’accident implique un bus de transport  en commun de 72 places, en partance de Bignona à destination de Dakar. A hauteur de Badiouré, le bus a dérapé  et a heurté violemment un arbre. Et le bilan provisoire fait état de 67 victimes dont 37 blessés graves, 30 blessés légers et trois (3) corps sans vie.

Tous les blessés ont été évacués au centre de santé de Bignona, par la suite  au niveau des hôpitaux de Ziguinchor.

2 morts à Fatick…

Cet accident s’est déroulé, selon les éléments des sapeurs pompiers ce samedi aux environs de huit (8) heures. Une voiture de type sept (7) places a percuté un moto jakarta à l’entrée de la commune de Fatick.

La moto avait à son bord deux personnes, le conducteur et une fille âgé de 24 ans. Cette dernière est décédée sur le coup. Et le conducteur de l’engin lui, a succombé quelques minutes après son admission au service des urgences de l’hôpital régional de Fatick.

54 blessés, route de kaolack…

Un peu plus d’une heure, un autre accident a été enregistré  sur la route de kaolack à quelques kilomètres de la commune de Fatick. Cette fois-ci, c’est un camion, qui transportait des matelas, qui est entré en collision  avec un bus de transport en commun sous une forte pluie. 54 blessés ont été notés  dont 15 dans un état grave.

Tous ont été admis à l’hôpital régional de Fatick. Et les victimes qui sont dans un état très critique, seront évacués vers des hôpitaux de Dakar, selon Rfm.

 

7 COMMENTAIRES
  • Médoune Ndoye

    Sacrifice yii ba légui diéxoul yalla nañou yalla mouseul3

  • bamba+sylla

    Fathia ake 11 lilakhassi yalla na léne yalla yarame

  • Boune Omar BITEYE

    HAAAAAAA!!! DOYNA WAAAR !!!

  • Nitt

    Delene wakh lou rafett bad
    science bakhoul diomoul kene yalla na si yalla moussal

  • az

    Il faut être coincé pour croire que ces des sacrifices …croyez vous en Dieu et au destin…illa bi iznillah !!

  • Moctar

    Paix à leur âme et que la terre leur soit légère Amine

  • dansokho

    Apres le decre d’Alla c execes de vitesse. Les chaufeurs roule tro vite ne respectens pas les normes de circulations.

Publiez un commentaire