Publicité

3e mandat : Mame Mbaye Niang candidate Macky et s'en prend à Mimi Touré (Vidéo)

A « ceux qui veulent poser le débat sur la légalité ou non de sa candidature en 2024…« , Mame Mbaye Niang rétorque la légalité d’une 3e candidature de son leader.

D’après Mame Mbaye Niang, « juridiquement« , le problème du « second quinquennat » de Macky est « déjà réglé par le Conseil constitutionnel depuis 2016« . Et répondant à Mimi Touré, l’apériste estime que « ce n’est pas à elle de définir » ce qui doit être discuté au sein de leur cercle politique. Et que moralement, « ce n’est pas à elle de les juger… »

Publicité

Publicité

Par la même occasion, sur les sorties de Mimi contre Macky et son rôle joué lors des dernières Législatives, Mame Mbaye Niang a aussi donné son avis. « Qui connait notre parcours jusqu’ici, si Mimi dit qu’elle décide de partir ça ne peut nous atteindre, ni nous surprendre, ni nous faire peur parce qu’elle sait qu’elle est seule dans son combat…« , souligne Mame Mbaye Niang.

Par la même occasion, il a expliqué comment Mme Aminata Touré a intégré leurs rangs.

Regardez 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Babacar Fall

    Mdme Mimi a fait le choix de son interet personnel plus tot que le bien de la nation. Elle n’a pas ete a la hauteur du gouvernement de Macky.


  2. larcheologue

    Le President a bien le droit second mandant de 5ans

    De plus la candidature du meilleur en 2024 est demande sociale vu les réalisations qu’il a réussi


  3. Faty

    Vraiment mimi Touré elle abuse parfois,elle doit rester loin des affaires du parti aucun droit ne lui permet aussi de piquer mot sur leur déroulement


  4. Ardo

    Si président Macky Sall veut présenter,il présentera quelque choix les manifestations,les émeutes et les morts pour convaincre rappelons nous 2012.


  5. Walo Walo

    Le Sénégal a intérêt à valider la candidature du président Macky Sall. Ce pays ne doit pas être laisser entre les mains d’un aventurier, d’un menteur ou manipulateur.


  6. Kinder

    Elle n’a que le 3ieme mandat à la bouche elle. Elle devrait en fin de compte se concentrer sur elle même, sur sa carrière politique qui est en voie de déclin d’ailleurs. C’est mieux


Laisser un commentaire