Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

3e mandat : "Les Sénégalais doivent tirer des leçons de ce qu’on a vécu en 2012" (Mamadou Lamine Thiam)

La question de la troisième candidature éventuelle de Macky Sall continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Invité, de l’émission Jury du Dimanche sur Iradio, Mamadou Lamine Thiam, président du groupe parlementaire de Wallu, les sénégalais doivent tirer des leçons de ce qu’on a vécu en 2012.

« Vous ne m’avez pas entendu parler de la question du 3e mandat à l’Assemblée nationale. Pour moi la question la plus essentielle c’est comment aller vers ce combat ? Le combat des élections de 2024. Les sénégalais doivent tirer des leçons de ce qu’on a vécu en 2012. Le verdict se trouve dans les urnes », déclare Mamadou Lamine Thiam.

Publicité

« Je suis démocrate. Je serai avec ce que la loi dira comme en 2012. On ne peut pas avoir été acteur des éléments de 2012, c’est-à-dire avoir les postures que nous avons eu en 2012 et arriver en 2022 maintenant nous dédire. Je me prépare à aller aux élections. Laissons le peuple en décider parce qu’il est très souverain. Moi par contre, j’appelle à des concertations autour du code électoral, maîtriser le processus électoral. Maintenant, qui sera candidat ou qui ne sera pas candidat, moi je ne suis pas encore là », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Diallo

    Ne confondez pas monarque et presidence l un voulait le pouvoir pour ses enfants l autres veut continue son travail pour le bien de ce pays et en 2012 le peuple etait moins mure qu en 2022 n oubliez jamais qu il y a deux peuples celui qui est pour et celui qui est contre et celui qui est contre se croit toujours.seul sur le terrain


  2. Diouf

    Il valide donc la candidature illégale de Macky Sall comme il avait validé la candidature illégale de Wade. Yéwu a fait une grosse erreur en ressuscitant le pds comateux.


  3. Ifrad

    Je regretterai pour tout le reste de ma vie d’avoir toujours voté en faveur de ce parti. Si Dieu me prête vie jusqu’aux prochaines élections je ne toucherais même pas leur bulletin inch’Allah.


  4. Lamine Diop

    Macky est dans une différente logique.

    Il ne parle pas de 3eme mandat mais plutôt d’un deuxième et il aura le feu vert du conseil constitutionnel pour cela.


    Macky n’a pas le choix, il va rester éternellement au pouvoir où il sera à Rebeus pour un nombre indéterminé d’années.


    De toutes les façons vous du PDS vous êtes tous avec Macky.


Laisser un commentaire