Publicité

3e mandat : Le pertinent rappel de Moussa Tine à Macky et au conseil constitutionnel... vidéo

Moussa Tine de Yewwi Askan Wi a fait une pertinente analyse sur la polémique du 3e mandat. Avant tout, il a rappelé au président ses propos lorsqu’il a voulu justifier que Macky ne peut changer le mandat de 7 en 5 ans.  

Il explique d’emblée que la constitution sur laquelle Macky Sall a été élu  en 2012, avait limité le mandat à deux.

Publicité

Pour lui, le débat sur le 3e mandat doit être dépassé, d’autant plus que les pays anglophones ont réglé cette question.

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Rambo

    Ah bon les pays anglophones ont réglé le problème du troisième mandat. À ce que je saches l’Ouganda et le Rwanda ne sont pas francophones et Moussoveni et Kagame sont des dinosaures.


  2. SEYDI

    Il faudra finir par admettre que Macky n’a pas d’équivalent dans ce pays , et que même ses sandales vous battrait a plate couture , vous avez tout fait , toutes les calomnies , les manigances , les fausses accusations sur lui ses compagnons , sa famille , tout la seule chose que vous n’avez pas osé dire : c’est qu’il a accouché . Mais puisque d’après vous .

    1 ) les sénégalais l’ont vomi

    2 ) le troisième mandat aucun sénégalais n’en veut

    3 ) 99% des sénégalais sont pour Sonko

    Donc qui d’autre est plus facile à battre que lui par ce jeune , en général le roi des arènes pour le devenir il faut battre l’ancien dans l’arène , Sonko n’a qu’à se mesurer à Macky pour être légitime , en tous cas c’est ce que Macky lui a fait .


Laisser un commentaire