PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
tine - 3e mandat : Alioune Tine met en garde Macky Sall

3e mandat : Alioune Tine met en garde Macky Sall

Alioune Tine a mis en garde le président Macky Sall contre toute tentative de briguer un troisième mandat. « Le seul fait qu’après les événements du 23-Juin, au cours desquels le peuple a invalidé un troisième mandat de Wade, le débat soit encore soulevé est une régression », a déclaré le président fondateur du think tank Africa Jom Center.

Rejet catégorique du 3e mandat

« En votant contre Wade en 2012, on avait surtout voté contre le troisième mandat. Le rejet du troisième mandat a fait élire Macky Sall. La révision constitutionnelle, en touchant le mandat prenait acte du récit national », a rappelé l’ex Secrétaire exécutif de la Raddho.

Respect de la Constitution

Lequel a précisé que « lire et interpréter ces articles de la Constitution en rapport avec la durée et le nombre de mandat, en ignorant ces faits, c’est passer à côté ».

Soucis de paix et de stabilité sociales

Dans une région très vulnérable comme la nôtre, avec les menaces jihadistes et l’arrivée des multinationales, Alioune Tine estime que « nous avons besoin d’unité, de paix et de stabilité, face à ces nouveaux défis géopolitiques et les basculements sécuritaires. »

Alioune Tine Constitution
Annonces

(8) commentaires

Kamara

tout le monde est d accord sur ça pas de 3ème mandat

Babs

Vivement qu’il le pouvoir..j’espère le futur le mettrai en prison et son frère voleur et mamour diallo le voleur de milliards 

Malick Diallo

Macky sall ne respecte pas les senegalais cest genre de typpe il sont pas des nobles il crios le pouvoire ne finie pas le pouvoire cest pour eux est leur familles mes il risque de finire male dieu ont pas le tronper seule la verite trionpheras les senegal veulent sortire de cette prison de 1960 a maintenant nos sale politiciens passent tous leur temps a vivre sur notre dos il faud quont change le systeme ne nous profite nous tous le senegal la premiere capital de lafrique occidental fransaise nous sommes les derniers il faut quon change de systeme ya beaucoup de laisser pas dorganisations est methode ya rien dans ce pays tous ce qui nous entoure ces tous des voleurs ce que soncko dit cest vraie il faud quon chance de systeme trop maguouille dans ce pays il serrichie illegalement sur le dos des pauvres gens a qui dit la verite sans pour autant avoire des ennemies vive la republique

Elton

Donc Màcly à bon entendeur salut

Ndiobo Sow Saakal

Macky est un apprenti dictateur instable et autocratique.

Mboup

Accord sur la position de M Tine . Par principe personne ne doit plus songer effectuer de troisième mandat .’
D ailleurs Macky Sall lui même n a jamais qu il veut un troisième mandat .
C est un débat qui n a pas de fondement objectif que certains politiciens veulent nous imposer à tout prix prématurément .

Mamadou Diédhiou

Attention ! Un presi africain, ça n’a rien dans la tête. C’est stupide, cupide et pouvoiriste. La seule chose que ça comprend c’est la claque électorale.

Samba

MAKY dafa yap sénégalais yi.

Publier un commentaire