Publicité

Terrorisme: l'éleve Saer Seck oublié en prison

Saer Kébé, l’élève en classe de Terminale détenu depuis mai 2015 pour activités terroristes, apologie du terrorisme et associations de malfaiteurs n’est toujours pas encore jugé. L’Association de solidarité et de coopération Mbour et son avocat Me Assane Dioma Ndiaye interpellent les autorités à réagir sur son cas.

Selon Mouhamadou Lamine Diagne, président de l’association de solidarité et de coopération de Mbour, cet élève en classe de Terminale S2 au lycée Demba Diop de Mbour, au moment d’être arrêté e 2015, a été successivement interné à la prison de Mbour, puis de Rebeuss avant d’être conduit au Camp pénal de Liberté 6. Selon ce mouvement de soutien, le jeune élève est laissé à lui-même. C’est pourquoi, il demande une mobilisation de toutes les forces vives de la Nation pour libérer le jeune Kébé.

Publicité

Par ailleurs, il précise que la justice sénégalaise ne doit pas se plier aux exigences de la justice américaine ou occidentale. D’autant plus que le jeune homme a perdu 2 années scolaires.

Me Assane Dioma a embouché la même trompette, l’avocat de Saer Kébé a déjà introduit une demande de liberté provisoire. Il précise dans les colonnes du quotidien Enquête  » Le dossier est depuis lors, est là où on l’a laissé. Ça n’avance pas « . Il indique: il n’y a rien à faire. Saer Kébé s’est adonné à un enfantillage en lançant des messages sur Facebook, s’attaquant à l’ambassade des USA. On le prend pour un terroriste de première classe « . Pour rappel, Saer Seck avait publié un post sur sa page Facebook dans lequel il « dénonçait le soutien des USA à, Israël, notamment dans le bombardement de l’Etat palestinien, proférant des menaces à l’encontre des USA « , rapporte le quotidien Enquête.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire