BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

2ème journée – La semaine des « Lions » en Ligue des Champions…

Football, La semaine des "Lions, ligue des champions, Sports
2ème journée – La semaine des « Lions » en Ligue des Champions…

Que de sensation forte dans cette deuxième journée des internationaux sénégalais en Ligue des Champions marquée par la défaite des Reds de Sadio Mané face à son compatriote du Napoli, Koulibay (1-0). Par ailleurs, Salif Sané et le Schalke 04 respirent enfin. Après avoir connu leur premier succès en Bundesliga samedi dernier, le défenseur sénégalais et les siens se sont offerts un deuxième succès de rang face au Lokomotiv de Moscou (1-0). Tandis que Keita Baldé laissé sur le banc, n’a pas goûté à la victoire de l’Inter face PSV (2-1). Pape Alioune Ndiaye suspendu suite à son rouge écopé lors de la 1ère journée, a du assister de loin à l’échec de Galatasaray à Porto (1-0). De même que le Fc Club Brudge de Krepin Diatta, en convalescence, a été battu à Atletico Madrid (3-1).

Deuxième journée de Ligue des Champions. Pratiquement, tous les internationaux sénégalais ont joué hier, mercredi. Une journée marquée par la première  défaite de la saison du Liverpool de Sadio Mané à Naples. Mais également marquée par le Fc Schalke qui s’offre une bouffée d’air après un début de saison cauchemardesque.

Sadio Mané finalement stoppé par Koulibaly…

C’est une question qui se posait : qui de Sadio Mané et Koulibaly allait remporter cette grosse affiche ? Finalement, ce sont les Napolitains qui réussissent l’exploit face à la meilleure équipe d’Europe du moment, Liverpool.

Le vice-champion d’Europe a démarré son duel face au Napoli avec de la peur dans le ventre. Dès les premières minutes, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont démontré une détermination nette, et ont réussi dès les premières minutes à mettre en danger leur adversaire. Avec un onze remanié après la sortie de Naby Keita, favori du match, le club anglais a confirmé qu’il n’était pas au mieux en ce moment.

Les Reds n’ont jamais paru inspiré avec un Sadio Mané et un Mo Salah transparents. Pas dans le coup, les Anglais ont multiplié les erreurs techniques. Et quand les rares actions dangereuses se sont présentées, les attaques anglaises butent souvent sur un Koulibaly dans tous ses états de forme. Après une première mi-temps serrée, les coéquipiers du défenseur sénégalais ont haussé leur rythme dans les 15 dernières minutes de jeu.

Une domination concrétisée par un but in extremis inscrit par Insigne qui scelle le sort du match. 1-0 score final. Les Reds de Liverpool n’ont cette fois-ci pas pu compter sur Sturridge entré en fin de temps pour éviter leur premier revers de la saison.

Conséquence au classement dans le Groupe C : Napoli occupe le fauteuil du leader avec 4 pts, suivi par Liverpool. Le Paris SG arrive à la troisième place à égalité avec les Reds (3 pts) et l’Etoile Rouge occupe la dernière position.

Salif Sané et Schalke 04 sur de nouvelle bases…

Ça ne pourrait aller beaucoup mieux pour les coéquipiers de Salif Sané. Auteurs d’un début de saison à oublier (5 matchs, 0 succès en Bundesliga et un nul en LdC), les coéquipiers de Sané ont enchaîné avec une victoire hier mercredi, après avoir obtenu leur premier succès en Bundesliga samedi dernier, en remportant son match contre les Russes de Lokomotiv Moscou (1-0).

Un match très serré mais qui a finalement basculé en faveur des Allemands à la fin du temps réglementaire (88è min) grâce à McKennie qui a offert la victoire finale aux siens.

Dans l’autre match du Groupe D, se jouait le Fc Porto contre le Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye, qui n’a pas joué le match pour cause d’un rouge concédé lors de la 1ère journée. Un match qui s’est soldé par la victoire des Portugais (1-0) qui occupent  la première place du Groupe D à égalité avec le Schalke O4 (4 pts). Galatasaray arrive en troisième position avec 3 pts devant le Lokomotiv Moscou qui se retrouve dernier au bas du Groupe D avec 0 pts.

Keita Baldé toujours muet…

Depuis qu’il est arrivé au club Milanais, l’attaquant sénégalais éprouve des difficultés à trouver ses marques. Toujours 0 but avec son club, Keita Baldé n’a pas pu bénéficier de la patience de son coach. En effet, ce dernier lui a mis sur le banc tout au long de la rencontre entre le PSV et l’Inter.

Une rencontre qui a été dominée par les Italiens (2-1) après avoir été menés au score. Au classement du Groupe B, l’Inter occupe la deuxième place derrière le Barça, Tottenham  et le PSV chacun avec deux défaites, occupent les troisièmes et dernières places.

Quant à Krepin Diatta absent des terrains depuis un bout de temps en raison de sa blessure, son club Fc Brudge s’est fait battre par l’Atletico Madrid (3-1).

 

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *