Les lions du Sénégal se sont fait remarqué lors du week end. Les joueurs du Sénégal, surtout les attaquants, ont réussi une bonne journée en Europe. Que ce soit en Angleterre, en France comme en Turquie, les poulains d’Alain Giresse ont été décisifs.
En Angleteern Papiss Demba Cissé et Diafra Sakho ont fait trembler les filet. Papiss Cissé a fait chuter Chelsea pour la première fois de la saison en inscrivant un double pour Newcastle (2) Chelsea (1).
Diafra Sakho a particpé à la victoire de West Ham contre Swansea. Les Hammers ont battu Swansea (3-1). Le dernier but a été l’ouvrage de Diafra Sakho, entré en jeu (après une blessure au dos) une dizaine de minutes après la mi-temps.
En France, Idrissa Gana Guèye a permis à Lille de mener au score jusqu’à 93e minutes avant de se faire rattraper par Lens.
Demba Bâ lui, est intenable en Super Lïg, en Turquie. L’attaquant de Besiktas a inscrit l’un des trois de sa formation contre Bursasports. Il comptabilise 13 buts toutes compétitions confondues.