2026 : Le TER désigné transporteur officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse
Le Train Express Régional (TER) sera le transporteur public officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en 2026 (JOJ), selon Cheikh Ibrahima Diagne, Directeur Général de la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express (SENTER).
La SENTER élabore un plan directeur pour définir un itinéraire de transport public en vue de ce grand événement sportif. Cette initiative est l’une des priorités de la nouvelle direction, dirigée par Cheikh Ibrahima Diagne, qui a visité mercredi l’APS.
« Le TER est un mode de transport populaire, véritablement adopté par les Dakarois. Nous envisageons de réfléchir sur le plan de transport à mettre en place lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026. Nous explorons également la possibilité pour les usagers de prolonger leur voyage au-delà de la gare, » a déclaré le DG Diagne.
Il a ajouté que leur objectif est de maintenir un haut niveau de performance à long terme et de réfléchir à l’expansion vers l’extérieur du pays, pour évaluer l’impact réel du TER sur la vie des Sénégalais.
Merci le grand bâtisseur, il vont rester pendant 10 ans a peintre tes projets sans terminé, gouverne c de prévenir
Comme quoi un leader se doit parfois de prendre des initiatives même si elles sont impopulaires. Cela ne veut pas dire que ceux qui se sont prononcés contre n’en avaient pas le droit. Lat Dior s’est battu contre le passage du train mais aujourd’hui il aurait voté pour..
thiey sangu bi sank boudoul wone ioe dh lambay niaw
les autres contentez vous de peindre les trains rek lolou nguen meun
sangu bi SALL