PUBLICITÉ
Inauguration du TER : Macky confie l’organisation à un Français et dégaine un milliard
PUBLICITÉ

Inauguration du TER : Macky confie l’organisation à un Français et dégaine un milliard

Après plusieurs reports et un coût astronomique d’au moins 800 milliards de francs, le Train Express Régional (TER) va enfin rouler le 27 décembre prochain. C’est le cadeau de Noël du président de la République aux Sénégalais.

PUBLICITÉ

Ce moyen de transport de masse et ultramoderne sera donc inauguré par le Président Macky Sall lui-même, même si son exploitation commerciale proprement dite ne débutera que dans quelques semaines, voire quelques mois encore.

Expertise événementielle hexagonale

Pour lancer en grande pompe ce Train express régional et en mettre plein la vue aux Sénégalais, il faut organiser une cérémonie grandiose qui aura un retentissement planétaire. Pour les besoins de ce lancement, donc, Le Témoin quotidien  révèle que le président de la République a fait appel aux services d’un spécialiste de l’événementiel, le Français Richard Attias.

Le milliard tropical

Ce dernier organisera des festivités à couper le souffle. Des festivités qui coûteront une fortune à l’Etat sénégalais aussi puisque la facture adressée à l’APIX, maîtresse d’ouvrage de la réalisation du Train Express régional (TER) est d’un milliard de nos francs.

#1Milliard #27Dcembre #Apix #Événementiel #Français #Inauguration #MackySall #RichardAttias #Ter

58
PUBLICITÉ

25 commentaire

  1. Cheijh

    1milliard pour inaugurer le ter??? J’y crois pas.

    1. charles

      MAIS SI MACKY N’A RIEN N’A FOUTRE DES SÉNÉGALAIS.
      POURTANT LES ÉTUDIANTS ONT FAIM ET D’AUTRES ATTENDENT LA PAIE DEPUIS DES MOIS.

      1. Xalasssati

        le 27 decembre, Macky SALL devrait meme pas poser son pied labas, seul un ministre suffisait.

        Attias avait deja ete payé apres avoir gagne le marché lors de l’inauguration en 2019.

        Senegalais reveillez-vous, amoleen Njitt

  2. Al farouq

    On va être la risée du monde encore une fois 😂

  3. SN SUNUGAL

    senego il faudra verifié vos information, il n’est pas francais mais Marocain

    1. Ousmane Senghor

      merci beaucoup il faut parlé laisse’ les français tranquille parlé de vous même yz trop de méchanceté hipokrite manipulateur arrête c’est mieux merci le président Macky Sall

    2. Aidara

      Il est surtout français. Verifie assi ton information et ne te base pas sur son nom . Et puis même on s’en fou dans aucun pays qui se respecte ce genre d’événements n’est pas confié à des non nationaux. C’était l’occasion de faire connaître quelques boîtes d’événementiel qui en sont largement capable. Je passe mon tour sur l’inutilité de ce train que je qualifie d’arnaque du siècle

  4. Vric

    Trop de plaisenterie au Sénégal
    On a dit du mal à connaître nos priorités

  5. Yo@yahoo

    Il est vraiment méxhant ce gros cul

    1. Rufisquois

      Un milliard (1 000 000 000) F CFA pour une inauguration.. SANS BLAGUE! Non, il ne faut pas blaguer avec nos nerfs. Pitié! Nous sommes trop fatigués pour supporter des âneries pareilles.

      1. laye

        vous etes trop fatigués des mensonges et des fake news de seneweb. arreter de lire ces merdes. cette information est fausses, inventées par les mechants opposants pape aly niang seneweb et pastef.

  6. SOUANE

    donner la gestion a un marocain quel honte même un ministre Sénégalais ne va pas occuper une toilette au Maroc quel jour les noir vont se respecter eux même

  7. Anonyme

    800 milliards c’est rien par rapport à ce système de train électrique.

  8. Demba Diong

    Le coup de l’inauguration de ter en janvier 2019 et maintenant à l’approche des élections on fait ce rouler ce ter pour tromper l’opinion, les Sénégalais doivent se réveiller, c’est toujours de l’arnaque.

  9. momar

    C’est quoi le problème qu’il soit français ou burkinabé. Vous traitez les autres de racistes mais vous êtes plus racistes. Et tous les diasporas sénégalais qui vivent en France et qui vous nourrisse

    1. SOUANE

      tu peux la bougle qu’il aille se faire foutre au Maroc toi tu es un traitre

  10. Aline

    1 milliard a donner cadeau a Richard Athias pour une inauguration, decidemment on verra tout avec ce president. 1 milliard pour juste ca. Thieeey macky que l’horloge tourne vite pour que tu nous abaal le pays, notre cher Senegal… VRAIMENT. Donc encore une fois une reinauguration… triste.

    1. Djoloff

      Vous verrez ce jour la la plupart des populations pauvres seront mobilisées pour applaudir et prendre 5000cfa. C’est triste pour nous en plus attias un juif marocain je suis écœuré. Mais c’est bien fait pour nous. On mérite tout ça

  11. mamadou cisse

    thiey djoumbori sall loumou djine khep ko waye mougne len rek legui mou djiekhal inchallah 2024 dina rendre conte wala mou teude reubeuss

  12. Saliou

    800 milliard de fr cfa ces combien cela n’atteint même pas 2 million de dollars allez vous faire foutre.

    1. Al farouq

      Tu voulais dire 2 milliards de dollars 😂

  13. El H

    On se fout de la nationalité, mais 1 milliard pour une Re-inauguration c’est une insulte aux sénégalais.

  14. Chico chico

    Kham nga yen niak fayda ak niak bopp molene dalle je sais pas dou vient l info mais ç pas vrai du tout senego meune nguéne fenn trop faut respecter les senegalais. Allez travailler le proger a réussi le Ter il veulent tjr inciter les senegalais a la haine a votre entendeur salut.

  15. Al akhe

    ki nawlowoul sénégalais yi complexé la et pourtant les sénégalais lui ont tout donné

  16. DEuk bi lagniou deuk

    NO SERIEUSEMENT WADJI DAF NION YAPP KOI