Au total, mille jeunes ouvriers carreleurs à Dakar bénéficieront bientôt d’une formation professionnelle de haut niveau, une master class destinée à renforcer leurs capacités, selon l’information obtenue par l’APS. Cette formation est prévue du 5 au 6 octobre prochain au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
Le président de l’union des jeunes entrepreneurs sénégalais (UJES), Mathieu Kadiona, a déclaré lors d’une conférence de presse que cette master class a pour objectif de renforcer, former et accompagner la jeunesse sénégalaise. Il a également précisé que la formation se poursuivra dans d’autres localités du pays après Dakar.
Kadiona a salué l’attitude de l’union des carreleurs sénégalais, tout en soulignant le rôle de l’UJES qui vise un accompagnement de taille pour cette association. Il a également déclaré que l’objectif de cette formation est de créer un déclic dans la vie des carreleurs, en leur donnant des outils qui les aideront à réorganiser leur vie quotidienne.
Le président de l’UJES s’est également réjoui de la prise de conscience des jeunes carreleurs, qui, selon lui, commencent à comprendre qu’il est possible de rester et de gagner sa vie dans leur pays, en apportant des solutions à leurs soucis de formation. Le président de l’union nationale des carreleurs du Sénégal, Mamadou Ndiaye, a également souligné l’importance de cette formation qui, selon lui, permettra de valoriser et de sécuriser leur métier.