Numérique-Dakar: Plus de 50 filles formées…

Plus de 50 Jeunes résidents de Dakar vont bénéficier d’un renforcement de compétences numériques et informatiques. L’initiative vise à former un minimum de 1 000 filles de 17 à 25 ans dans le pays, afin de les préparer à un avenir de programmeuses, de créatrices et de conceptrices, entre autres.

Ce mardi lors de la cérémonie de lancement en présence des autorités sénégalaises et des représentants d’ONU Femmes, la coordonnatrice de programme a déclaré que la première formation de codage va durer dix (10) jours, du 2 au 11 mai, avant d’être élargie dans le pays.

Et que ces 50 filles recevront chacune, à la fin du camp, une attestation de participation ainsi qu’un ordinateur personnel et rejoindront par la suite une communauté d’entraide afin de renforcer leur réseau et leur connaissance dans le domaine.

Dienaba Wane Ndiaye déclare également que cette initiative de Onu femmes, l’Union africaine(UA) et l’institut internationale de technologie, est développée dans onze (11) pays. Et que l’Ong Polaris Asso se charge de la logistique et de l’organisation de la formation.

1 COMMENTAIRE
  • djimbory

    ces 50 filles que des halpoulars. pays de merde

Publiez un commentaire