1er Mai : un cercueil et des casseroles pour interpeller le ministre Abass Fall devant la CNTS (vidéo)

1er Mai : un cercueil et des casseroles pour interpeller le ministre Abass Fall devant la CNTS (vidéo)

Comme chaque année, les syndicats des travailleurs du Sénégal ont organisé leur traditionnelle marche du 1er Mai. Devant le siège de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), le ministre du Travail, Abass Fall, était présent pour livrer un message aux travailleurs.

Mais son discours a été brutalement interrompu par un groupe de travailleurs en colère, membres du Rassemblement des travailleurs du Sénégal (RTS). Ces derniers ont brandi un cercueil symbolique pour illustrer, selon leurs mots, « la mort certaine de ceux qui ont été injustement traités dans le monde du travail ». Le geste a été accompagné d’un concert de casseroles, marquant une contestation bruyante et inédite.

Le ministre, conscient de la tension, avait tenté d’anticiper la colère en assurant que les revendications portées par la RTS seraient prises en compte. Il a promis des réponses concrètes et un suivi attentif des préoccupations exprimées.

18 COMMENTAIRES
  • Enamyelous

    Le Sénégal va mal depuis le départ de Macky Sall

  • Cisse Nary

    TOUT CE C OCKTAILS DOUBLE DE LA COUPURE TOTALE DE CERTAINS RESPONSABLES PROMUS AVEC LA BASE DU PARTI PEUT ETRE FATAL . ATTENTION!

  • Cisse Nary

    SONKO ET DIOM0AYE DOIVENT SE MEFIER DES RESIDUS DU SYSTEME QUI LES POUSSENT Á PRENDRE DES MESURES PREMATUREMENT POUR BRAQUER CERTAINES CATEGORIES SOCIES CONTRE L ETAT

  • Cisse Nary

    ABASSE FALL SALL MINISTRE DE LA COMMUNICATION SURTOUT AUSSI LE MINISTRE DE LA SANTÉ DOIVENT REVENIR SUR LES PERTES D EMPLOIS MASSIVES POUR PERENNISER LE PROJET .ES MILLIERS DE JEUNES DE KHEUYOU NDAWBNILES CENTAINES DE JOURNALISTES ET DE TECHNICIENS DE MEDIA LES CENTAINES DE CONTRATS ARRETES AU MINISTERES DE LA SANTES ET SURTOUT LES MLLIERS DE DJAKATAMANS TOUT CECI CONSTITUE UNE BOMBE SOCIALE QUI PEUT ANTICIPER LA CHUTE DU REGIME POUR LEQUEL NOUS AVONS FAIT TOUS LES SACRIFICES

  • Ou

    État de minable,il fallait s’y attendre avec ces incompétents et menteurs professionnels

    • Ame Ham

      Nanal Glace Oh🤣🤣

  • Manga

    😂😂😂😂 jub jubel jubunty rekh

    • Diop

      On récolte de se qu’on sème

  • Tafa

    EDK PAS SÛRE DE TRAVAILLER CHEZ DEMBA KA. IL PEUT T’ENVOYER EN PRISON A TOUT MOMENT COMME IL VEUT ET QUAND IL VEUT

  • Mothlamin

    Gorgolou’
    Respecter les Sénégalais arrêter d’insulter les Gens,respecter les parents d’autrui si tu respectes tes propres parents ?

  • Raak

    Il faut le comprendre il y’a plus de biberon 🍼 donc pas de tété

  • GORGORLOU

    ABASS FALL YA MEUNEU DOULE COMME SA BAYE OUSMANE SONKO

    • Baba

      Gorgorlou , tu es mal éduqué

      • Fati

        Il a raison
        Tchim niak djome kharou yolome guenio

  • Jdj

    Bande d’abrutis, je préfère quelques employés dans ces cercueils que de voir toutes nos entreprises dans le cercueil à force de supporter une masse salariale plus disproportionnée.
    Ces DG sont là pour pérenniser leur entreprises et pas satisfaire une clientèle politique au détriment de l’entreprise

    • sompith

      Yow gorgorlou khana amoulo ay waydiour thiiiim niak yar

    • Cheveux blancs contre..

      La Honte ! Des grands pères grands mères face à leurs petits fils. Les Syndicalistes depuis Senghor.

    • Kebs

      Hahahaha, khol sèdd na. Vous vous êtes fait avoir par cette bande d’incompétents. La prochaine fois vous réfléchirez avant de voter pour le duo de thiounés sonko-diomaye. Mougne rek, 2050 c’est bientôt 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.