1er Mai : un cercueil et des casseroles pour interpeller le ministre Abass Fall devant la CNTS (vidéo)

Comme chaque année, les syndicats des travailleurs du Sénégal ont organisé leur traditionnelle marche du 1er Mai. Devant le siège de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), le ministre du Travail, Abass Fall, était présent pour livrer un message aux travailleurs.
Mais son discours a été brutalement interrompu par un groupe de travailleurs en colère, membres du Rassemblement des travailleurs du Sénégal (RTS). Ces derniers ont brandi un cercueil symbolique pour illustrer, selon leurs mots, « la mort certaine de ceux qui ont été injustement traités dans le monde du travail ». Le geste a été accompagné d’un concert de casseroles, marquant une contestation bruyante et inédite.
Le ministre, conscient de la tension, avait tenté d’anticiper la colère en assurant que les revendications portées par la RTS seraient prises en compte. Il a promis des réponses concrètes et un suivi attentif des préoccupations exprimées.
Du jamais vu 🙊🙊🙊discours de Abbas Fall interrompu par des travailleurs portant un cercueil ⚰️ pour illustrer la mort certaine de ceux sui ont été injustement licenciés, accompagné d'un concert de casseroles avec des hués. pic.twitter.com/0kgZkmGQ5X
— Baye Fall lou Askane Wi j’❤️ mon 🇸🇳 (@Mohamed23580372) May 1, 2025
Le Sénégal va mal depuis le départ de Macky Sall
TOUT CE C OCKTAILS DOUBLE DE LA COUPURE TOTALE DE CERTAINS RESPONSABLES PROMUS AVEC LA BASE DU PARTI PEUT ETRE FATAL . ATTENTION!
SONKO ET DIOM0AYE DOIVENT SE MEFIER DES RESIDUS DU SYSTEME QUI LES POUSSENT Á PRENDRE DES MESURES PREMATUREMENT POUR BRAQUER CERTAINES CATEGORIES SOCIES CONTRE L ETAT
ABASSE FALL SALL MINISTRE DE LA COMMUNICATION SURTOUT AUSSI LE MINISTRE DE LA SANTÉ DOIVENT REVENIR SUR LES PERTES D EMPLOIS MASSIVES POUR PERENNISER LE PROJET .ES MILLIERS DE JEUNES DE KHEUYOU NDAWBNILES CENTAINES DE JOURNALISTES ET DE TECHNICIENS DE MEDIA LES CENTAINES DE CONTRATS ARRETES AU MINISTERES DE LA SANTES ET SURTOUT LES MLLIERS DE DJAKATAMANS TOUT CECI CONSTITUE UNE BOMBE SOCIALE QUI PEUT ANTICIPER LA CHUTE DU REGIME POUR LEQUEL NOUS AVONS FAIT TOUS LES SACRIFICES
État de minable,il fallait s’y attendre avec ces incompétents et menteurs professionnels
Nanal Glace Oh🤣🤣
😂😂😂😂 jub jubel jubunty rekh
On récolte de se qu’on sème
EDK PAS SÛRE DE TRAVAILLER CHEZ DEMBA KA. IL PEUT T’ENVOYER EN PRISON A TOUT MOMENT COMME IL VEUT ET QUAND IL VEUT
Gorgolou’
Respecter les Sénégalais arrêter d’insulter les Gens,respecter les parents d’autrui si tu respectes tes propres parents ?
Il faut le comprendre il y’a plus de biberon 🍼 donc pas de tété
ABASS FALL YA MEUNEU DOULE COMME SA BAYE OUSMANE SONKO
Gorgorlou , tu es mal éduqué
Il a raison
Tchim niak djome kharou yolome guenio
Bande d’abrutis, je préfère quelques employés dans ces cercueils que de voir toutes nos entreprises dans le cercueil à force de supporter une masse salariale plus disproportionnée.
Ces DG sont là pour pérenniser leur entreprises et pas satisfaire une clientèle politique au détriment de l’entreprise
Yow gorgorlou khana amoulo ay waydiour thiiiim niak yar
La Honte ! Des grands pères grands mères face à leurs petits fils. Les Syndicalistes depuis Senghor.
Hahahaha, khol sèdd na. Vous vous êtes fait avoir par cette bande d’incompétents. La prochaine fois vous réfléchirez avant de voter pour le duo de thiounés sonko-diomaye. Mougne rek, 2050 c’est bientôt 🙂 🙂
Les commentaires sont fermés.