Publicité

1er Mai: Macky Sall prône pour une école de l'équité, viable, stable et pacifiée

 Macky Sall a marqué la journée du 1er mai par un Twette spécial, le Président de la République du Sénégal prône pour une école stable à la suite des gréves illimitées des syndicats d’enseignants.

sur sa page Twitter, on peut lire: « Je réitère mon engagement pour une école réconciliée avec tous ses acteurs, avec lesquels nous avons eu un dialogue constant. Le dénouement heureux de la crise scolaire en est issu », avant d’ajouter.

Publicité

« Nous travaillons ensemble, de concert avec toutes les parties prenantes, au retour effectif d’un climat social apaisé, condition sine qua none d’une école de l’équité et de la réussite, une école viable, stable et pacifiée ».

Pendant ce temps, le protocole d’accord a été signé ce lundi, mettant ainsi fin la gréve des enseignants.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Soyez la à sauver les années scolaires et vous en glorifier par la suite alors que vous êtes là pour apporter des solutions définitives aux probles des couches sans démagogie tout en commençant à respecter vos engagements


  2. leProf

    Votre titre est mal formulé. On ne dit pas « prôner pour » ; le verbe prôner s’utilise avec le cod . Exemple : prôner la transparence, la démocratie, la justice, etc.


  3. Le hasard du calendrier pourra amener au respect temporaire de l’accord, de la signature et de la parole. Les valeurs que le sénégal a perdu comme il a perdu son identité. Tout les sénégalais sont des immigrés sans papiers chez eux. On parle de citoyen quant on est titulaire d’une carte d’identité nationale du pays où l’on vit


Laisser un commentaire