Fin négociations Gouvernement et syndicats: Le protocole d’accord en 6 points signé par le G6…

Fin des négociations entre le Gouvernement et le groupe des syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G6), tard dans la nuit du lundi au mardi. Après 13 tours d’horloge. Et le protocole d’accord a été signé par l’ensemble des syndicats du G6.
Le Gouvernement du Sénégal Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah, a annoncé lundi soir s’être accordé avec les syndicats d’enseignants sur un protocole d’accord en six points: la revalorisation de l’indemnité d’enseignant, l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la gestion des ressources humaines, la création d’un guichet unique pour juguler les lenteurs administratives etc.
Ce point inclut une dématérialisation des procédures, a indiqué le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Qui a souligné dans la foulée que « l’enseignant est le facteur clé de la qualité de l’Education ».
Les deux parties ont également convenu d’une dotation budgétaire supplémentaire pour résorber les rappels dus aux enseignants au titre notamment de leurs avancements.


C est honteux tjours c est comme ca consience professionnelle Zero nos enfants vont en patir
Ginaaw xaatmoo ngéen def leen lép ça sunu njaboot gi dabu li ngéen leen tardeel aca ca waar wa