Publicité

1875 victimes déjà identifiés : Cheikh Diba fait le point sur les indemnisations des manifestations préélectorales

Lors du vote de la loi des finances rectificative, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba a fait le point le sur l’indemnisation des victimes des manifestations préélectorales au Sénégal.

Selon lui, 1 875 victimes ont été identifiées, mettant en lumière l’ampleur des violences ayant marqué cette période préélectorale.

Publicité

Dans son intervention, le ministre a précisé que 112 dossiers de victimes ont été approuvés, parmi lesquels 99 ont déjà été pris en charge. À ce jour, le montant alloué pour cette prise en charge s’élève à 108 millions de FCFA.

Le ministre a informé l’Assemblée nationale que le montant totale des indemnisations aux victimes initialement prévu était de 8 milliards de FCFA a été ramené à 5 milliards de FCFA, suite aux efforts de rationalisation consentis par le ministère de l’Intérieur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Hane

    Vous envoyez des enfants à la boucherie et vous voulez verser des larmes de crocodile sur leur tombe ! Et quel est le sort que vous réservez aux commanditaires de ses événements douloureux, car ils sont tapis dans vos rangs ? Puisque qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, qui est-ce qui a appelé ces mômes à engager un mortal Kombat avec les autorités d’alors ? Pas de justice sélective, d’une justice des vainqueurs. Les Sénégalais et le reste du monde ont assisté à ce qui s’est passé de ce pays et les coupables sont vraiment faciles à identifier.


  2. Lamine Diop

    Une liste détaillée en fonction du préjudice subi.

    La transparence SVP !

    Le JJJ ne doit souffrir d’aucune équivoque.


    Si on se réfère à vos chiffres chaque victime aurait reçu 1000000 ( 1 million).

    Ci tel est le cas ce sera une insulte pour ceux qui sont morts ainsi que pour leurs familles.

    Si vous nous dites qu’il n’y a pas de différence entre perdre un oeil, un bras, la vie, une emasculation, un travail, une société, un commerce, etc sont logés à la même enseigne le JJJ est vraiment mal barré.


    Espérons que vous n’allez pas nous sortir de votre chapeau une compensation a coup de milliards pour Auchan et Total et remettre 100000 à chaque victime Sénégalaise.


    Nous exigeons la vérité des chiffres.


Laisser un commentaire