1875 victimes déjà identifiés : Cheikh Diba fait le point sur les indemnisations des manifestations préélectorales

1875 victimes déjà identifiés : Cheikh Diba fait le point sur les indemnisations des manifestations préélectorales

Lors du vote de la loi des finances rectificative, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba a fait le point le sur l’indemnisation des victimes des manifestations préélectorales au Sénégal.

Selon lui, 1 875 victimes ont été identifiées, mettant en lumière l’ampleur des violences ayant marqué cette période préélectorale.

Dans son intervention, le ministre a précisé que 112 dossiers de victimes ont été approuvés, parmi lesquels 99 ont déjà été pris en charge. À ce jour, le montant alloué pour cette prise en charge s’élève à 108 millions de FCFA.

Le ministre a informé l’Assemblée nationale que le montant totale des indemnisations aux victimes initialement prévu était de 8 milliards de FCFA a été ramené à 5 milliards de FCFA, suite aux efforts de rationalisation consentis par le ministère de l’Intérieur.

7 COMMENTAIRES
  • Raak

    Vive les patriotes

  • Bérani

    Les victimes de 2012 ils ont reçu combien?

  • Hane

    Vous envoyez des enfants à la boucherie et vous voulez verser des larmes de crocodile sur leur tombe ! Et quel est le sort que vous réservez aux commanditaires de ses événements douloureux, car ils sont tapis dans vos rangs ? Puisque qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, qui est-ce qui a appelé ces mômes à engager un mortal Kombat avec les autorités d’alors ? Pas de justice sélective, d’une justice des vainqueurs. Les Sénégalais et le reste du monde ont assisté à ce qui s’est passé de ce pays et les coupables sont vraiment faciles à identifier.

    • Tchim

      Tu devrais avoir honte de parler ainsi ethniciste va.

  • Diarietou

    C’est quoi le lien

  • Baba

    Vraiment du n importe quoi.

  • Lamine Diop

    Une liste détaillée en fonction du préjudice subi.
    La transparence SVP !
    Le JJJ ne doit souffrir d’aucune équivoque.

    Si on se réfère à vos chiffres chaque victime aurait reçu 1000000 ( 1 million).
    Ci tel est le cas ce sera une insulte pour ceux qui sont morts ainsi que pour leurs familles.
    Si vous nous dites qu’il n’y a pas de différence entre perdre un oeil, un bras, la vie, une emasculation, un travail, une société, un commerce, etc sont logés à la même enseigne le JJJ est vraiment mal barré.

    Espérons que vous n’allez pas nous sortir de votre chapeau une compensation a coup de milliards pour Auchan et Total et remettre 100000 à chaque victime Sénégalaise.

    Nous exigeons la vérité des chiffres.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *