Dans un tweet, jeudi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) plaide pour des sanctions suite à l’incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ayant causé la mort de 11 nouveau-nés. Ce, sans attendre la fin élections législatives dans le cadre de petits calculs politiciens.
« J’espère que cette fois les sanctions frapperont le sommet d’un système globalement défaillant sans attendre la fin des élections législatives dans le cadre de petits calculs politiciens« , a notamment tweeté Abdoul Mbaye.
J’espère que cette fois les sanctions frapperont le sommet d’un système globalement défaillant sans attendre la fin des élections législatives dans le cadre de petits calculs politiciens.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 26, 2022
Emotion et Condoléances
Dans un précédent tweet, l’opposant a exprimé sa douleur suite au décès des 11 bébés dans ces circonstances atroces. Non sans présenter ses condoléances attristées aux parents éprouvés.
C’est avec effroi et une très grosse douleur que j’ai appris le décès de onze nouveaux nés à l’hôpital de Tivaouane. Prions pour ces innocents disparus. Mes condoléances les plus attristées aux parents éprouvés.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 26, 2022
Ministère de la santé
Suite à cet incendie macabre, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a écourté son voyage depuis Genève où il se trouve pour un retour immédiat à Dakar. Il a dépêché sur place une délégation conduite par notre Directeur de cabinet.
C’est écœurant. Des opposants qui attendent une malédiction du pays pour être content. Et crier sur tous les bord
Exactement.
Il aurait du régler les problèmes quand il était au pouvoir.
Il a oublié Bocar Samba Dieye?
C’est écœurant. Des opposants qui attendent une malédiction du pays pour être content. Et crier sur tous les bords