Publicité

1 million aux députés de la majorité: "Macky Sall a été surpris en flagrant délit de corruption", selon FDS

« En vérité, Macky Sall ne peut plus diriger ce pays…« , selon le Dr Babacar Diop et Cie. Dans le communiqué parvenu à senego, il a donné ses raisons… Les raisons qui ont poussé FDS à vouloir q’on poursuive « Macky Sall pour haute trahison« .

« Il a été surpris en flagrant délit de corruption. La presse a annoncé que les députés de la majorité ont reçu chacun un million de Fcfa et des billets pour le pèlerinage à la Mecque afin de soutenir la cynique réforme constitutionnelle engagée en procédure d’urgence. C’est une violation gravissime du principe de la séparation des pouvoirs. Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de Justice et jugé pour haute trahison…« , selon M. Diop et Cie.

Publicité

Pour FDS, « les faits sont inédits : un président de la République qui corrompt une Assemblée nationale pour lui demander de voter une loi. Ce président et ces députés n’ont plus aucune crédibilité devant le peuple La procédure de destitution doit être engagée sans attendre. Tous ceux qui sont impliqués dans ce scandale de pot-de-vin au Palais doivent être démis de leur fonction.L’Algérie et le Soudan viennent de nous montrer que les peuples gagnent, à la fin, devant les dictateurs et les oppresseurs« .

52 commentaires

  1. Anna

    Avec Macky tout est corruption, corruption pour faire voter les loi et réforme, corrompre pour gagner une élection, corruption Pour q personnes n critiq la favorisaton des intérêts français, corrompre pour mettre les opposants en prison. Attendez 2024 pour avoir l changement avec un anti système com Sonko


  2. Daouda

    En avant Gueum Sa Boop pour dénoncer toute cette injustice dans notre pays . On dans un pays démocratique , donc on a le droit de revendiquer . Si certains de par leur pouvoir essayent à tout pris d’affaiblir d’autres .


  3. La Vérité

    Macky ne peut diriger ce pays il ne peut lever un jour pour dire qu’il a changé alors il en croit à rien dit tout avec Gueum sa Boop pour lutter contre la corruption avec des jeunes qui sont trés engagés pour le développement de leur pays


  4. scott

    Vous perdez votrz temps à râler dans les médias les sénégalais ont déjà fait leurs choix donc allez travailler et laissez le président Macky sall en paix il travaille pour toute une nation et non pour un seul individu alors bouclez là…


  5. Aaah les répondeurs automatiques de servir le Sénégal namoon naniou léén..lol…yéneu ci dess séén cdd diékhneu..lol allez chercher un travail décent maintenant que vous avez votre mandat..Macky va vous balayer hors du palais now…deffléén louléén nekh rewma ngi nonou…sathie yi..gathié moléne daal ba leggui..


  6. C’est dommage. Quand on dit la vérité dans ce pays on te considère pas vu que maintenant est devenu une exception de dire la vérité car le wah waxet. La corruption a gagné bcp de cœur des senegalais pourquoi.

    La vérité finira toujours par triomphé un. Jour. Tout egbe aura un fin.

    Sinon merci Docteur babacar Diop pour cette vérité que bcp ont peur de dire à cause de l’argent corrompu qu’on les donne alors c’est eux même qui vont les payer cher via l’augmentation des denrées de première nécessité. Voilà ils n’ont encore rien vu. Naagnouyy waahh deugaa taayy aatee deuga. Pourquoi Macky avait fait voter son référendum vu que tout ce qu’il dit va être changer par l’assemblée et ses députés ? N’est ce pas on nous clamait que c’était irréversible ?? Vous allez voir le pire.??

    Ou sont les hommes de vérité.

    L Ambassadeur depuis Paris from k nd Lo


  7. Ok donc si les élections sont derrière nous…Le président peut faire ce qu’il veut… dommage.. vraiment pitié de vous les pondeuses automatiques de Machiavélique


  8. Vos n’avais rien compris ce que ce monsieur veut vous faire savoir c’est que il y a

    une corruption a grand échelle tout le monde sait que les élections sont derrière nous mais ce que la presse a publiée ce matin c’est de la corruption comme ce que Wade avait fait avec la mallette de seguora réfléchissez avant de répondre wa salam


  9. Monsieur Diop ,va travailler !!

    Les èkections sont terminées ,va enseigner !!!

    Si Idy t’avait promis un poste de ministre ,il faut attendre !!

    Tu dis de faire comme Algérie et Soudan ,sont 2 cas différents !!!

    Bachir 30 ans au pouvoir

    Bouteflika 20 puis malade !!!


Laisser un commentaire