Macky Sall dirige désormais les investitures. Début probable du Ramadan ce samedi. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Macky Sall dirige désormais les investitures. Le président de la République, en véritable one man show, à l’occasion de la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen), s’est offusqué du comportement de certains de ses camarades coupables, selon lui, d’avoir installé la chienlit dans les rangs du parti. Macky Sall, avec des mises en garde qui ont ponctué sa déclaration, dit reprendre son parti en main.  Aussi a-t-il enjoint tout responsable de cesser toutes invectives, frondes et agressions verbales commanditées (attaques contre Niass et Tanor…), de respecter toute décision issue des investitures. Lesquelles investitures qu’il dirigera avec une main de maître, n’enrôleront ni ministre ni Dg. Et à l’issue de ces élections, ceux qui se comporteront bien sur le terrain, seront récompensés dans la redistribution des postes. 

A rappeler que, malgré les multiples rappels à l’ordre du président Sall qui a pris mardi dernier d’arrêter les assemblées  générales d’investitures,  la violence verbale et physique avait fini de gagner le camp présidentiel dans presque tous les départements  suite à l’annonce des investitures en perspective des élections du 30 juillet prochain.

Début probable du Ramadan ce samedi. L’observation du croissant lunaire est prévue, aujourd’hui vendredi dans les locaux de la Rts. Ahmed Mourchid Iyane Thiam, président de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, sera entouré des membres issus des différents foyers religieux du pays pour scruter minutieusement Dame lune.

Et le mois de Ramadan devrait commencer ce samedi 27 mai au Sénégal, selon l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa), dirigé par Maram Kaïré.

Et l’islamologue Ahmadou Makhtar Kanté, imam de la mosquée de Point, estime aussi que le Ramadan va démarrer le samedi 27 mai 2017 au Sénégal et dans les pays de la sous région.

Et tous dehors,  en début de soirée, pour observer le croissant lunaire !

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire