Guédiawaye : Fronde dans les rangs de l’Apr

L’Apr de Guédiawaye est secouée par une fronde entamée par des responsables de ce parti. Ces derniers ont fait face à la presse dimanche et ont égrené un chapelet de griefs liés au fonctionnement du parti et aux prochaines investitures pour les législatives. Ils ont invité le chef de l’État à prendre le parti en main pour lui éviter une implosion.

Selon Le Soleil, Lat Diop, Adja Dieynaba Fall, les députés Awa Sow et Seydina Fall, Vieux Diop de Wakhinane Nimzatt, Pape Amadou Fall et Bocar Gaye ont fait face à la presse pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des manquements au sein de l’Apr de Guédiawaye. En premier Lat Diop a expliqué qu’à la suite du renoncement du maire Aliou Sall à l’investiture comme  tête de liste départementale de la coalition « Bby » de Guédiawaye, des manœuvres sont en cours pour influencer le chef de l’Etat dans le choix de la tête de la liste du département. « Le nom qui est en train de circuler comme tête de la liste de notre coalition ne peut pas faire gagner Bby à Guédiawaye », a-t-il soutenu. « C’est la raison pour laquelle, j’invite le chef de l’Etat à faire un choix concerté sur le nom de celui qui doit diriger la liste de Bby de Guédiawaye », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le député Seydina Fall pense que l’Apr traverse, aujourd’hui, une situation qui interpelle tous les responsables et qui doit faire l’objet d’une attention particulière de Macky Sall . « L’heure de vérité a sonné pour  l’Apr de Guédiawaye et il est temps que des initiatives soient prises pour nous éviter des regrets futurs », a-t-il ajouté. Abondant dans le même sens, Adja Dieynaba Fall et la député Awa Sow ont pointé du doigt la gestion et le management  de l’Apr de Guédiawaye et demandé l’intervention du chef de l’Etat en vue de remettre de l’ordre. Quant à Vieux Diop, il a estimé qu’un choix concerté de la prochaine tête de la liste départementale de Bby est le meilleur moyen d’éviter l’existence de listes parallèles qui, selon lui, ne sont pas à écarter compte tenu du climat délétère qui règne dans le parti à Guédiawaye.

3 COMMENTAIRES
  • soucis pour le Senegal

    guediwaye pour Malick gakou point final

Publiez un commentaire