Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Zoss: "tuer un mouton, c'est curieux et insensé pour moi"

Le chef de file de l’écurie Door Doorat n’aime pas du tout voir le sang du mouton gicler. A cet effet, il affirme clairement dans le journal l’Observateur  qu’il ne peut pas égorger son mouton de Tabaski.

« je ne peux pas le faire parce que je trouve cette pratique assez bizarre. Je n’ai même pas ce courage, je préfère qu’on le fasse à ma place. Pendant la fête de Tabaski, je loue les services d’une personne pour égorger mon mouton. Je ne sais pas si c’est le sang qui me fait peur ou autre chose. Une fois dans le passé, j’ai essayé mais on ne m’y prendra plus. Ce fut une très pénible expérience. Je vous assure que je n’ai pas pu terminer mon oeuvre, tellement que ça me paraissait curieux et insensé ». J’ai abandonné le bélier sur place parce qu’il m’était impossible de continuer ».

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. yewouleen

    salamou alaikoum pour vous eclairer un peu dieu est le createur de tout choses donc il a un droit sans limite Sur ses creature imaginer seulement du nean il vous donne la vie et vous reprendra cette vie celui qui peut faire sa sans que vous ny pouviez rien celui la na pas besoin de sang mais cette sang verser c’est pour nous les humains sa nous beneficie la clemence et nous protege contre les mauvaise nature de ce monde les missiba et les ballaa ce monton egorger aura la vie eternel en echange la ou il ne mourra pas et vivrer en paix


  2. Peau Douce

    Quand on est lutteur, imbécile et ignorant on ne peut parler que comme ça de sa religion. Sacrifier son mouton est une obligation pour tout homme sauf les malades qui tremblent ou autre.


    Zoss ne croit pas à ce qu’il dit car si son marabout lui demander d’égorger un mouton pour un combat il le fera et c’est le cas de tous les lutteurs.


  3. Tropo

    Il a raison. C’est une pratique bizarre et insensée. Pourquoi un dieu, s’il est vraiment puissant, se réjouirait du sang d’un animal. Dieu serait-il un vampire, amateur de sang?


  4. Un passant

    Il ne fait que confirmer ce que tout le monde pense tout bas à savoir les lutteurs sont des féticheurs animistes on comprend zoss quand il dit que tuer un mouton le jour de l’aïd el kebir une recommandation divine est insensée


Laisser un commentaire