Ziguinchor : Près de 150 policiers réclament 9 mois d’indemnités...

A Ziguinchor et Kolda, ils sont près de 150 policiers à réclamer 9 mois d’indemnités journalières d’opération. Une somme qui s’élève à 75 000 F le mois…, selon la radio Sud-Fm, repris par seneweb. A ce jour, la somme avoisine 101 250 000 FCfa.

Sous couvert de l’anonymat, cet agent témoigne : « Nous sommes plus d’une centaine de policiers traversant ces moments difficiles de la vie. Parce que nous sommes des soutiens de familles. Imaginez, à chaque fois qu’un parent t’appelle pour une assistance sociale, tu es mal à l’aise, alors que l’Etat nous doit de l’argent. »

Ne savant plus à quel saint se vouer, ils interpellent la hiérarchie : « On demande vraiment aux autorités compétentes de nous aider. Nous sommes des hommes de tenue, nous n’avons pas droit à la grève, ni à la communication, mais si on communique discrètement, c’est parce que nous sommes dans le besoin ».

Interpellée, la hiérarchie policière parle d’une procédure en cours depuis plusieurs mois.

A ce propos, le commissaire Tabara Ndiaye, chargée des Relations publiques de la police nationale, rassure que la hiérarchie est sensible à cette situation. « Ils vont bientôt rentrer dans leurs fonds ». a-t-elle dit au bout du fil de dakaractu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire