Ziguinchor : Près de 150 policiers réclament 9 mois d’indemnités…

A Ziguinchor et Kolda, ils sont près de 150 policiers à réclamer 9 mois d’indemnités journalières d’opération. Une somme qui s’élève à 75 000 F le mois…, selon la radio Sud-Fm, repris par seneweb. A ce jour, la somme avoisine 101 250 000 FCfa.

Sous couvert de l’anonymat, cet agent témoigne : « Nous sommes plus d’une centaine de policiers traversant ces moments difficiles de la vie. Parce que nous sommes des soutiens de familles. Imaginez, à chaque fois qu’un parent t’appelle pour une assistance sociale, tu es mal à l’aise, alors que l’Etat nous doit de l’argent. »

Ne savant plus à quel saint se vouer, ils interpellent la hiérarchie : « On demande vraiment aux autorités compétentes de nous aider. Nous sommes des hommes de tenue, nous n’avons pas droit à la grève, ni à la communication, mais si on communique discrètement, c’est parce que nous sommes dans le besoin ».

Interpellée, la hiérarchie policière parle d’une procédure en cours depuis plusieurs mois.

A ce propos, le commissaire Tabara Ndiaye, chargée des Relations publiques de la police nationale, rassure que la hiérarchie est sensible à cette situation. « Ils vont bientôt rentrer dans leurs fonds ». a-t-elle dit au bout du fil de dakaractu.

1 COMMENTAIRE
  • Assan Boup

    Seuneu problemela

Publiez un commentaire