Publicité

Ziguinchor : des jeunes de 10 ans déjà sexuellement actifs, alerte un centre d'adolescents

À Ziguinchor, l’âge médian du premier rapport sexuel chez les adolescents est de 10 ans, selon Yandé Gaye, responsable du Centre conseils pour adolescents de la ville. Cette information a été révélée lors du lancement du projet EPRISE 4.

Des jeunes de 10 ans sexuellement actifs

Mme Gaye a alerté sur la situation préoccupante des jeunes de 10 ans déjà sexuellement actifs, souvent sans protection. Elle souligne la nécessité d’un accompagnement soutenu et adapté à leur réalité. Des initiatives de sensibilisation sur la santé reproductive des adolescents sont menées au Sénégal, comme à Louga.

Publicité

« Nous recevons des jeunes de 10 ans déjà sexuellement actifs, souvent sans protection. C’est grave », a-t-elle déclaré, selon des propos rapportés par Le Soleil.

Nécessité d’un accompagnement adapté

La responsable du centre a insisté sur l’importance d’un accompagnement adapté pour ces jeunes, compte tenu de leur jeune âge et des risques encourus. La protection des mineurs contre les abus sexuels est un enjeu majeur au Sénégal, comme l’illustre le cas de Kédougou où des filles mineures ont été retirées de sites d’orpaillage.

Publicité

L’information a été partagée lors du lancement du projet EPRISE 4, dont les détails n’ont pas été précisés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Sans blague!

    « Déme ba diékh » qu’en faites vous alors (rires) ?

    A cause de promuscuté les enfants partagent la chambre parentale avec les parents.

    Le reste de l’histoire est facile a deviner.


  2. BAH

    Dans un islamisé à 98 %cette pratique devrait être interdit systématiquement.Entout cas c’est interdit par l’islam. Il faut que l’État du Sénégal prenne sa responsabilité avant qu’il ne soit trop tard.


Laisser un commentaire