Ziguinchor : Benno Bokk Yakaar en léthargie, avertissement d’Angélique MANGA

La responsable politique de Ziguinchor, Angélique MANGA, a récemment exprimé son inquiétude quant à l’état actuel de la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon elle, la coalition est en léthargie et risque de perdre une autre élection dans la région si des mesures ne sont pas prises rapidement. Pour rappel, la coalition a déjà subi des revers électoraux lors des dernières élections locales et législatives.
Mme MANGA, ancienne journaliste, a déclaré sur Walf-groupe.com : «C’est dramatique et c’est désolant que de le dire, mais c’est la vérité. La base n’est pas animée, elle est amorphe, aphone. On ne comprend même pas ce qui se passe en réalité. Ceux qui sont censés donner le ton, aujourd’hui, sont totalement absents ou alors ne sont pas capables de jouer leur rôle ou les deux à la fois. Aujourd’hui, si l’on n’y prend pas garde, le même schéma qui s’est passé lors des élections locales et lors des élections législatives, risque de se reproduire c’est-à-dire perdre la présidentielle ici, à Ziguinchor. En réalité, rien ne va à Ziguinchor ».
Elle a par ailleurs exhorté le Premier ministre Amadou BÂ, candidat de BBY, à se rendre à Ziguinchor pour remobiliser les troupes. MANGA a également appelé le chef de l’État à rétablir le service de ferry entre Dakar et Ziguinchor, arguant que l’absence de ce service créait des frustrations et menaçait l’unité nationale.
Même si Macky Sall vient à Ziguinchor, vous allez perdre.
Je ne dis pas seulement Zig. mais vous allez perdre partout au Sénégal.
Ce régime est finissant.
ANGÉLIQUE MANGA, HONTE A VOUS.
Tiaga bi Ferme la
Vous allez avoir une grande surprise, la plus grande défaite