Reconfiguration politique dans le BBY : Les conseils d’un allié aux souteneurs du président

La poussée des ambitions au sein de Benno Bokk Yakaar fait craindre une explosion de la coalition en cette veille d’élections municipales. Du haut de ses dizaines d’années d’expérience dans le landerneau politique, le secrétaire général du parti justice et développement rappelle que cette transition est obligatoire et que ne pas la suivre pourrait créer des soubresauts indésirables.

 » Après de neuf ans de règne à la tête du pays ponctué de toutes sortes de crises, économiques, politiques et dernièrement sanitaires avec la Covid-19, tout appareil politique subit des contrecoups négatifs non négligeables. Si c’était pas l’ingéniosité du président Macky Sall et sa capacité de résilience, le choc allait être plus douloureux. Mais une nouvelle vision se dessine et des hommes compétents s’installent pour la mettre en œuvre, les jalons déjà posés sont évidents », révèle Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour le parti souteneur du président Macky Sall, les membres de l’alliance pour la république (Apr) doivent faire preuve de dépassement en investissant les meilleurs profils pour se mettre à l’abri de toutes déconvenues car les élections locales de janvier 2022 seront la vitrine des autres joutes comme les législatives et la présidentielle de 2024.  » La sagesse appelle l’intelligence a être conforme aux données du moment pour ne pas recevoir des chocs de répression négative. Les politiques suivront ou périront  » a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire