Ziguinchor – Aliou Mamadou Dia lâche la colombe de la paix (Photos)

La décision de Aliou Mamadou Dia, le candidat de la coalition AMD 2024, de choisir la Place Jean II de Ziguinchor pour lancer son appel en faveur de la paix et de la tranquillité au Sénégal est hautement symbolique.

La Casamance, une région méridionale, a été touchée par une crise persistante depuis 34 ans, et cette initiative démontre l’engagement de  Aliou Mamadou Dia à résoudre ce conflit une fois élu président.

En mettant en avant son intention de mettre fin à l’enclavement de la Casamance et de favoriser la connectivité entre Ziguinchor et d’autres régions du Sénégal par voie fluviale et ferroviaire, Aliou Mamadou Dia montre qu’il comprend les défis spécifiques auxquels cette région est confrontée.

De plus, son engagement en faveur du développement agricole, de l’industrialisation, de la redynamisation du tourisme et de la lutte contre la pauvreté réaffirme son assurance à transformer le Sénégal et à exploiter pleinement le potentiel économique de la région de Ziguinchor.

En mettant l’accent sur la valorisation des ressources agricoles, aquacoles et touristiques de la Casamance, Aliou Mamadou Dia montre une vision holistique du développement régional et national. Si élu président, il semble déterminé à faire de la Casamance un moteur économique du Sénégal et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

1 COMMENTAIRE
  • Rupture

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Pladent pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives à la date retenue . Cependant la coalition Appel à une union des forces dans cette Opposition . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

Publiez un commentaire