Abdoulaye Baldé, candidat de la coalition Ucs Mbollo pour la mairie de Ziguinchor, s’est dit confiant quant à sa victoire, peu après s’être acquitté de son devoir civique. Il dénonce également les provocations de ses adversaires à la course pour la mairie de la ville.
«Nous n’avons noté aucune anomalie. Nous espérons que la sérénité qui prévaut jusqu’à maintenant va continuer. C’est pourquoi, nous allons limiter nos déplacements dans les centres de vote. Car certains ont déjà perdu et cherchent la provocation », a déclaré le maire sortant de Ziguinchor après avoir voté.
«C’est pourquoi, je rentre chez moi et j’attends les résultats. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner. Nous avons un bilan et nous avons fait une campagne exceptionnelle. Je profite de l’occasion pour souligner des faits graves. Un de nos volontaires, Moustapha Diatta, avait été poignardé jeudi par un militant de Pastef. Il a rendu l’âme cette nuit. Je présente mes sincères condoléances à sa famille. La gendarmerie a ouvert une enquête et le meurtrier serait même aux arrêts », a poursuivi Abdoulaye Baldé.
Sonko le nouveau Maire de Ziguinchor
tout sa c’est sonko toujours le sang mais ce Sénégal inchala tu ne va pas le dirigé que sa soit bien clair