Le Comité National pour le Salut Public (CNSP) remercie et salue l’engament citoyen du peule Malien, son attachement à la démocratie. Face à la presse, ce mercredi, il se félicite du succès du coup d’Etat sans mort ni blessé et annonce la reprise des activités au Mali
« Le CNSP invite les populations à vaquer librement à leur occupation et leur demande de reprendre sainement leur activité. Le comité invite les fonctionnaires à reprendre le travail dès demain jeudi 20 août 2020 et rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour la protection des personnes et des biens. »
« Le comité prendra toutes les mesures s’inscrivant dans le strict respect de la discipline militaire à l’égard de tout militaire qui se fera prendre en flagrant délit de raquette et d’exaction contre des paisibles citoyens. »
« Le Comité invite à arrêter immédiatement les actes de vandalisme et destruction des édifices publics. Au demeurant, tout contrevenant fera l’objet de sanction. »
« Le comité insiste qu’il y ait zéro mort et zéro blessé, contrairement à certaines allégations qui parlent de 4 morts et 10 blessés. »
Bravo