Publicité

Zahra Iyane Thiam regrette une "violation flagrante" de la Constitution

L’Assemblée nationale vient d’adopter la proposition de loi portant sur le report de l’élection présidentielle 2024. Elle va se tenir désormais lieu le 15 décembre 2024.

La directrice générale de l’Aspex, ancienne ministre et membre de l’APR, Zahra Iyan Thiam dénonce une violation flagrante de la constitution.

Publicité

 « Donc le mandat de 2012 pouvait être réduit juste par la voie parlementaire! Tout ça pour ça! J’estime que l’acte posé ce jour est une violation flagrante de notre charte fondamentale. Quel gâchis! », a-t-elle écrit sur ses plateformes digitales. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. ANI NGOR

    Merci patriote pour le raisonnement. Je ne suis d aucun parti, mais je vois que certains sont emportés par leur appartenance politique pour ne pas comprendre que notre Président a déjà donné sa version du mandat. Je suis persuadé qu il veut juste régler ce problème afin d éviter des contestations futures si la procédure de l élection se poursuivait. Le pauvre il est esseulé et trahi par des personnes qu il a aidées. Personne ne les connaissait, soyez reconnaissant car vous êtes comptables de tout ceci. Préservez votre dignité et FOCUS sur la stabilité du pays.

    Ngor anamou

    Sénégal élection you ler nagne et sécurisé mofi wara am. Nagnou soor souniou NONEYI A CÔTÉ OUT and IN our country

    CILABOKONE MA NOPI AM TERANGA LÉGUINAK?


  2. Libson

    Madame Thiam désolé vous venez de vous rendre compte avec ki vous vous êtes accompagné toutes ces années à le defendre:un traître un homme sans honneur un menteur un meurtrier un badola qu on ne devait jamais confier notre démocratie acquis avec temps de sacrifice. Wada le démocrate le patriote Sonko le visionnaire et son digne héritier.mais il n est jamais trop tard de se rectifier surtout si on a été trompé par un sinistre manipulateur


  3. awdi

    On ne déteste pas MACKY SALL, on voit simplement arriver , ce dont WADE, qui l’a éduqué, nous avait averti…


    C’esr désolant, de voir que par Peur de se mettre face à face devant un adversaire on manipule notre constitution et notre justice pour atteindre ses objectifs politiques.


    MACKY SALL reste le pire président que le senegal ait connu..


  4. Sagna

    Oui la vérité même cruelle il faut oser la dire. Oui macky a violé la constitution il se croit malin mais il périra bientôt. Le mensonge , la trahison ne prospère pas toujours. La vérité triomphera inchallah. On ne peut pas tromper le peuple à tout moment.macky à joué et à perdu et il continuera de perdre à tout moment. Il a usé de la force pour aboutir aujourd’hui ce qu’on appelle report.

    Espérons que les mois prochains nous serons édifier de sa véritable intention.


Laisser un commentaire