Youssou Touré avait parlé trop vite. Le secrétaire d’État en charge de l’alphabétisation et des langues nationales avait annoncé, hier, sa démission du gouvernement et de l’Alliance pour la République. Mais, il a fallu le déplacement de Marième Faye Sall et de Moustapha Diakhaté pour que le responsable du réseau des enseignants de l’Apr revienne sur sa décision. Cependant, il n’a pas manqué de se justifier …
« Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a depuis quelques temps une campagne d’intoxication menée contre moi dans les médias. On a sali ma réputation. Car, quand un journal se permet de mettre à sa Une des supposés détournements dont on m’accuse, c’est inacceptable. Qui connait Youssou Touré sait qu’il a toujours été digne. Parce que je n’ai jamais eu de problème avec l’argent. Tout ça, n’est donc que de l’adversité. Je comprend que l’adversité existe un peu partout. Parce que nous sommes en politique mais ça doit avoir des limites », a dit Youssou Touré dans les colonnes de Le Témoin.
Le secrétaire d’État a présenté ses excuses. Et pour lui, il ne s’est agi que d’un malentendu qui a été réglé grâce à la première dame.
« De ce point de vue, j’avais estimé effectivement qu’il y a problème dans les relations entre la hiérarchie et moi-même. Mais, comme vous le savez, c’était un malentendu. Nous nous sommes retrouvés et avons trouvé une entente. Tout le monde sait que c’est un quiproquo, c’est un malentendu. Le plus essentiel est que j’ai la confiance du président de prendre en charge les proccupations des enseignants du parti. C’est pourquoi, je tiens à présenter mes excuses à la Première dame, au président Macky Sall, au président du groupe parlementaire et à tout le peuple sénégalais », a dit Youssou Touré.
bien dit bour
"Le plus essentiel est que j’ai la confiance du président de prendre en charge les préoccupations des enseignants du parti" j'ai pas bien lu ou bien. Vraiment je comprends pas quand on me dit les enseignants du parti non li sénégal rek la am et les autres enseignants apolitiques franchement j'ai peur
Dans le sillage de M. le Président ,Youssou TOURE se dédit .La mise en scène est médiocre , les acteurs sont nuls .Qui pensez vous tromper ? le peuple ?