Publicité

Youssou Ndour, patriote ou complice d'un régime prototype de celui qu'il a combattu

L’influence de Youssou Ndour est reconnue à l’échelle planétaire. Ce n’est pas pour rien qu’il est classé sur la liste très sélective des personnalités les plus influentes en Afrique.

Une personnalité de sa trempe inspire beaucoup de respect et d’admiration. Youssou Ndour n’est pas n’importe qui, non seulement en Afrique, mais plus particulièrement au Sénégal. Ce pays qui l’a tant choyé et participé à son ascension.

Publicité

On se rappelle de son sursaut nationaliste et patriotique quand le peuple sénégalais en avait besoin. Il était l’un des premiers hommes d’influence à se lever en 2012 pour dire non quand Abdoulaye Wade a voulu briguer un troisième mandat contre vent et marrée. Le roi du « mbalax » et patron du groupe de presse Futurs médias, avait gagné du coup l’estime de plus en plus accru des Sénégalais dans leur majorité.

En effet, les dérives de Wade, la gabegie qui entachait sa gestion des deniers publics et l’arrogance notoire de ses collaborateurs avaient précipité la patience des sénégalais, faisant que ceux-ci ne voulaient pas entendre parler d’un nouveau mandat du papy du Sopi.

Publicité

Abdoulaye Wade et ses lieutenants balayés du pouvoir, le Sénégal souffle un nouvel air, avec Macky Sall comme président de la République qui avait suscité beaucoup d’espoir chez ses compatriotes. De ce fait, le peuple sénégalais s’était vaillamment battu en 2012 pour que l’état de droit reste une réalité. Pour qu’une rupture réelle et profonde des mécanismes de promotion des hommes s’opèrent.

Macky Sall au pouvoir, Youssou Ndour à ses côtés. Les deux hommes filent le grand amour depuis 2012.

Mais, la rupture tant promise et espérée par les sénégalais ne fut presque qu’un leurre. Le népotisme, l’arrogance, la gestion sombre des deniers publics gangrènent le règne du pouvoir en place. Le dernier rapport de l’Ofnac est là pour en témoigner.

Pendant ce moment, que fait Youssou Ndour? , le prince de la Médina participe à accentuer cette dépression profonde et traumatisante qui rend caduc l’immense espoir suscité en 2012.

Accusé par des sources dignes de foi de ne pas s’acquitter de ses obligations d’impôts, la méga star sénégalaise n’est plus considérée  comme celui qui se « bagarrait »  vaille que vaille carrément pour un Sénégal meilleur. Des révélations qui ont suscité l’indignation chez nombre de citoyens sénégalais qui s’acquittent de leur devoir de payer l’impôt.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. Mariama

    Vraiment on a en marre lui il travaille vous vous trimballer son nom dans la bout moi je me rappelle il y’a deux ans de cela il inviter les sénégalais à payer leurs impôts laisser nous le benefice du doute si vous vous avez des preuves montrez le sinon foutez nous la paix et allez chercher des infos comme tout bon journaliste


  2. bigboss

    Que des articles de merde sur le king,laissez notre you nationalen paix.Si c’est pour l’enlever dans les cœurs c peine perdue,you y est encré


  3. Ba Khadim

    Ils sont tous pareils comme le dit le proverbe Wolof « Omar moy Malo ». ils ne sont l que pour leur propre intrt, ils ne se soucient pas du pays. Tous ce qui leur intressent, c’est de gonfler leur compte et laisser la place aux autres.


  4. babs

    you n’a pas combattu wade par patriotisme mais parceque karim a refusé de lui donner 300 millions c’est tout ; il soutient macky qui lui ocroie 300 millions a chaque vacance citoyenne ; laissez le au pouvboir et copmbattez macky qui est devenu pire que wade; la lutte continue


  5. delbijo

    Vous qui êtes derrière ces articles pourquoi est ce que la seule personne qui vous intéresse c’est youssou ndour…

    Si vous le faîtes avec neutralité, est ce que ça ne vous génerez pas de nous faire un article pour nous parler de ce qu’il a fait de bien pour son pays…ainsi on saura s’il est patriote ou pas.


  6. jibson

    You doit porter plainte. Sinon nous dirons que c est vrai. Les hommes politiques doivent traîner ceux qui leur accusent de faits graves devant les tribunaux pour montrer que c est une fausse accusation.Sinon il faut considérer que c’est vrai.


  7. babs

    qu’il profite du régime actuel est plus que flagrant.


    ne serait-ce que ces petits concerts qu’il devait normalement laisser aux jeunes artistes…mais comment sont-ils facturés???


    que ses entreprises s’acquittent normalement de l’impôt, je n’y croit pas également.


  8. Waly seck

    Katlen sen ndey bâti domou diambour bi maylen KO jam c vs les PD soukou Walt Ki payaient payaient payaient senego pour dnigrer youssou sen thiapa ndey


  9. Bassir

    Vous allez mourir de chagrin vous Ki payez senego pour dénigrer Youssou senego svp un peu plus de professionnalisme et de respect pour nous .nous ne voulons pas de ces choses chak jr vous dites du mal d Youssou Ki c un père de famille il a des parents comme vs et moi je suis un jeune établi a Londres mais franchement c honteux de voir ce Ki se passe sur la presse en ligne sénégalaise k du bordel vivement une autorité de régulation pour cette presse en ligne Ki ne cesse de détruire la jeunesse sénégalaise et insulter notre honnêteté intellectuelles j’en profite pour lancer un appel a mes frères et soeurs Ki passent TT leur tps a insulter via leurs commentaires je veux parler de retane rambo mami Chelsea et consort NS les jeunes kharou GNU wone li si yene. Bien des choses a tous mes compatriotes kalla protege le senegal Wassalam


Laisser un commentaire