Publicité

Youssou Ndour : "Ce que Thione Seck me disait quand on était seuls"

Le président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (Gfm) a pris part, ce dimanche, à la cérémonie de levée du corps de Thione Seck. Une occasion pour Youssou Ndour de faire des révélations sur ses relations avec l’artiste musicien rappelé à Dieu ce matin.

Comme nombre de Sénégalais, le « Roi du Mbalax » a éprouvé une « grande tristesse » à la suite du décès de Thione Seck. Youssou Ndour, selon qui, la disparition de l’artiste musicien « est une grande perte pour le Sénégal, pour nous-mêmes, pour la musique africaine et pour tout ce qu’il a eu à faire, dire, écrire, incarner... »

Publicité

Relations

A la compétition mise en avant par certains fan’s, Youssou Ndour de préciser que le défunt et lui entretenaient « de très bonnes relations« . « Je vais vous dire une chose. A chaque fois qu’on était juste deux ensemble, il me disait combien il me portait dans son cœur. Il me disait qu’on peut ne pas être d’accord sur des choses et tout, mais je te porte dans mon cœur« , a notamment rappelé le patron de Gfm sur Rfm, indiquant que c’est Thione Seck qui l’a présenté au grand public à Sorano à l’époque, alors qu’il était venu pour voir son spectacle.

Publicité

Nécrologie

Le chanteur et parolier Thione Seck est décédé dimanche, à Dakar, à l’âge de 66 ans. Issu d’une famille de griots, il a débuté la musique avec de grands orchestres de l’époque, notamment le Star band de Dakar puis l’Orchestre Baobab, avant de créer son groupe le Raam Daan.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Mamadou

    Il faut avoir l’honnêteté de dire que vous n’étiez pas en odeur de sainteté et vos fans le massacraient dans les réseaux sociaux mais ça ne se produira plus jamais.


  2. Lys

    Motakh Lou way Di wakh ci digantéay nit nala wor adina d’où keur té kounek ak sa biss nitt kigay saga ak diko ngagn ci Lou tégouwoul fen khamo fokoy guissé diko Balou ci adina té kounek ak sa bamel. Affaires bi d’où diganté yalla ak nit gni mais nit ak nit ça alahira. Yallah nagnou yalla may mouthie bou rafet par la grâce du prophète Muhammad salalahou aleyi wa salam


Laisser un commentaire