Youcef Belaili face à une amende colossale : la Fifa fixe un ultimatum

Le footballeur algérien Youcef Belaili se trouve dans une position délicate. Selon Hocine Djennad, la Fifa a contacté la Fédération algérienne de football concernant une amende à payer par le joueur. Le montant s’élève à 2, 2 milliards de centimes de dinars algériens (150 000 euros) qu’il doit verser à son ancien club saoudien d’Al-Ahli Djeddah. En cas de non-paiement, le joueur risque une suspension de toute activité sportive, voire une suspension à vie.

Les dirigeants de la Fédération algérienne de football, d’après le média «Win Win», n’ont reçu aucune notification de la part de la Fifa à ce sujet. Cependant, le média panarabe rapporte que la Fifa a adressé un ultimatum au champion d’Afrique 2019. Il aurait jusqu’au 20 octobre pour résoudre ce différend financier avec son ancien club.

Il est à rappeler que cette affaire remonte à 2019 lorsque Youcef Belaili a signé un contrat de trois ans avec le club d’Al-Ahli Djeddah avant de le rompre en raison de désaccords majeurs avec la direction du club. Le club a par la suite porté plainte contre le joueur devant la Fifa. Abdelhafi Belaili, le père de Youcef, avait confirmé que son fils avait perdu le procès contre son ancien club et devait leur verser une somme conséquente.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire