Ligue des Champions: La CAF déclare vainqueur l’Espérance Tunis

Au terme d’une longue bataille de procédure ce mercredi, la CAF a déclaré le Wydad Casablanca, « perdant de la finale de la Ligue des champions d’Afrique par forfait ». L’Espérance Tunis sort officiellement vainqueur du match joué le 31 mai dernier contre le club Marocain.

Les Marocains sont sanctionnés pour avoir abandonné le match retour, le 31 mai, pour protester contre une panne de l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR), persuadés que celle-ci aurait pu valider un but refusé par l’arbitre qui leur aurait permis de revenir à 1-1, score du match aller.

Après cette désignation indirecte du vainqueur, le communiqué précise qu’une amende de 20 000 dollars (17 800 euros) a été infligée aux Marocains pour « l’abandon du match », et une autre de 15 000 dollars pour utilisation de fumigènes par leur supporteurs.

Sans explicitement déclarer l’Espérance sportive de Tunis (EST) championne d’Afrique 2018-2019, l’institution panafricaine condamne ensuite à 20 000 dollars d’amende le président du club, Hamdi Meddeb, « pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF ».

Les Tunisiens devront également jouer leurs deux prochains matchs à domicile à huis clos « pour l’usage excessif des fumigènes et pétards ». Combiné aux « jets de projectiles » et au « comportement antisportif de [leurs] supporteurs », cela leur vaut également une pénalité financière de 50 000 dollars.

1 COMMENTAIRE
  • Goor Fitt

    une caf tres nulle et partisane

Publiez un commentaire