Le bureau du Mouvement national des handicapés républicains s’est réuni en séance extraordinaire, ce vendredi 03 septembre 2021. Une rencontre pour, selon eux, « se prononcer sur le fonctionnement de la vie de la nation« .
« Suite aux importantes mesures prises lors du dernier conseil des Ministres pour stabiliser les prix des denrées de première nécessité, le bureau du mouvement des handicapés républicains se dit honoré d’avoir, à la tête du Sénégal un Président sensible aux préoccupations de ses administrés« , soulignent Toumany Camara et Cie.
Silence « coupable » des ministres…
« Sur les attaques répétées de l’opposition sans réaction des membres de la mouvance présidentielle, le bureau du Mouvement exprime tout son étonnement et dénonce le silence coupable des ministres et autres autorités du parti et de Benno Bokk Yakaar. Le bureau estime que le Président, pour avoir pourtant donné des moyens conséquents et accordé de grands privilèges à ses responsables, ne mérite pas d’être laissé seul face aux attaques injustifiées et sans fondement. Ces comportements qui frisent la traitrise doivent être bannis au plus vite et les responsables doivent faire bloc autour du chef de l’Etat pour engager ensemble les défis qui se posent« , pestent-ils.
La « Grande » Coalition de l’opposition…
Ils ont aussi donné leur avis sur la mise en place du bloc de certains leaders de l’opposition dénommé « Yewwi Askan Wi ». Pour Toumany Camara, son Vice président Cheikh Ndiaye, la responsable des femmes Mme Aminata Diallo et leurs camarades, « cette bande est juste un groupe de mécontents… Mais ce qu’il faut surtout souligner, c’est que cette coalition est un club de cadavres politiques et de revanchards qui cherchent encore à tromper les sénégalais. Ils ne pèsent rien devant la stature du chef de l’Etat, parce que politiquement, c’est des poids-plumes« .
Inscriptions et révision des listes électorales…
Par ailleurs, le Mouvement s’est « fortement réjoui » de l’ouverture, « sur l’ensemble du territoire national« , de la campagne d’inscriptions et de révision des listes électorales. Le bureau du MHR s’est, ainsi félicité « du fait que beaucoup de personnes handicapées et des primo-votants ont pu régulariser leur situation, et donc, auront la possibilité de sacrifier à leur devoir citoyen de vote. Avec ces inscriptions de masse chez les personnes handicapées, le bureau espère remporter le maximum de collectivités locales au soir du 23 janvier 2022 et donne rendez-vous à cette date pour une bonne installation des futurs conseils municipaux de BBY au sein desquels, figureront beaucoup de membres du MHR« .
MDR ils cherchent que le batard macky les donnent un peut de sarakh
MDR ils cherchent que le batard macky les donnent un peut de sarakh
MDR ils cherchent que le batard macky les donnent un peut de sarakh
MDR ils cherchent que le batard macky les donnent un peut de sarakh
MDR ils cherchent que le batard macky les donnent un peut de sarakh
Cey Sénégal!