Situation nationale : Les handicapés républicains actent leur diagnostic

En sa séance périodique, le bureau du mouvement national des handicapés républicains s’est réuni ce mardi, sous la supervision de son Président M. Toumany Camara. Ils se sont prononcés sur la situation nationale, selon eux, « marquée principalement par la résurgence de la pandémie à Covid 19 et les efforts déployés dans ce sens par l’Etat du Sénégal, mais aussi, par des sorties virulentes de l’opposition contre le régime du Président Macky Sall« .

3e vague du Covid-19…

Le bureau du mouvement des handicapés républicains s’est d’abord félicité de « l’important acte posé par l’’État du Sénégal qui vient de réquisitionner toute la production d’oxygène dans le pays. En effet, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a signé, un partenariat avec les gaziers pour assurer la sécurisation de l’oxygène afin de soulager les cas graves dans les différentes structures de santé« . Mais aussi, ils ont tenu à féliciter le Président Macky Sall « qui a mis d’importants moyens financiers pour une prise en charge correcte de cette pandémie par le personnel de santé qui se déploie quotidiennement pour soulager les cas de contamination en hausse depuis l’avènement de la 3ème vague« .

Solidarité et encouragements à Diouf Sarr…

« Le bureau se réjouit surtout des visites effectuées dans les différents (CTE) Centres de Traitement Epidémiologiques et à l’Institut Pasteur par le chef de l’Etat qui était s’enquérir de l’État d’avancement des travaux pour la production de vaccins en 2022. Ces félicitations vont également à l’endroit du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr pour la supervision de tout ce qui se fait en matière de gestion de la pandémie malgré les coups bas récoltés de la part de l’opposition. Et dans ce cadre, le bureau lui exprime toute sa solidarité et ses encouragements à poursuivre les efforts entamés afin de répondre aux attentes du peuple Sénégalais et du Président Macky Sall« , peut-on lire dans la note parvenue à Senego.

A l’opposition…

« L’opposition fait tout pour contrecarrer et masquer les nombreux et importants efforts fournis par l’Etat dans ce contexte de résurgence de la maladie« , soulignent Toumany Camara, Cheikh Ndiaye et Cie. Le bureau du MNHR note, ainsi, « avec regret le degré avancé de non patriotisme de l’opposition sénégalaise qui est tout sauf républicaine. Sinon, comment comprendre leur silence devant l’importante mission qui devait être la leur dans le cadre de la sensibilisation sur les vaccinations et leur engagement aux côtés des sénégalais pour des efforts de lutte commune contre la pandémie ?« .

« Mutisme » des ministres, des Directeurs nationaux et…

Ils dénoncent, « avec la dernière énergie, le mutisme des ministres, des Directeurs nationaux et des alliés qui doivent monter au front et défendre le Président de la République devant les assauts répétés de l’opposition. Il ne faut pas qu’ils fassent preuve de malhonnêteté. Personne ne comprend pourquoi ils s’emmurent dans ce silence. Le chef de l’Etat leur a donné tous les moyens nécessaires pour faire face aux attaques sordides et puériles de l’opposition qui ne sait pas où mettre les pieds. Nous leur demandons de réagir et d’inviter les militants, dans le contexte de révision des listes électorales, a se mobiliser davantage afin de renforcer le parti et la coalition« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire