Législatives: Les handicapés républicains veulent des sièges à l’hémicycle

Le Mouvement des Handicapés Républicains réclame des postes de députés pour une meilleure prise en charge des préoccupations des personnes vivant avec handicap.

C’est le coordonnateur régional de Ziguinchor,  en l’occurrence Birame Faye Diouf qui l’a fait savoir lors d’une rencontre tenue avec ses camarades dans la capitale du Fouladou, ce lundi 3 avril. Rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs du méga meeting que le Mouvement des Handicapés Républicains du Sénégal a prévu d’organiser le 8 avril prochain à Ziguinchor.

Birame Faye Diouf a profité de cette occasion pour signifier aux plus hautes autorités du pays que « l’emploi, c’est la question épineuse de ce mouvement ». Ainsi, a-t-il invité le Gouvernement a redoublé d’efforts pour réduire considérablement le chômage chez les handicapés.

Le patron de la section des handicapés de Ziguinchor reconnait que des efforts importants sont consentis notamment au niveau de la santé et du social avec les bourses de sécurité familiale. Cependant, « le problème de l’emploi reste une préoccupation majeure ». Dans ce sillage, M Faye rappelle que « les handicapés ne demandent pas des faveurs ».  Mais « l’égalité des chances », a-t-il martelé.

 

1 COMMENTAIRE
  • Yaya diallo

    Mes encouragement

Publiez un commentaire