APR : Les Handicapés Républicains approuvent l’exclusion de Moustapha Cissé Lo…

Le bureau du Mouvement National des Handicapés Républicains (MNHR) s’est réuni en sa séance périodique pour se prononcer sur l’actualité nationale marquée par les derniers développements constatés dans l’APR et relatifs à l’exclusion de Moustapha Cissé Lo.

Affaire Cissé Lo

Se prononçant d’emblée sur la vie et le fonctionnement de leur parti, le bureau condamne, avec la dernière énergie, les injures et autres inanités proférées par des caciques du parti qui occupent jusqu’ici de hautes fonctions dans ce pays.

« L’Alliance Pour la République (APR) est une formation politique à l’image de son mentor, SMacky Sall, Président de la République du Sénégal, qui a toujours défendu les valeurs connues de nos ancêtres et qui guident nos comportements de tous les jours. Et donc, quels que puissent être les cas d’adversité sur le chemin, le bureau du MNHR ne peut tolérer les écarts de langage et les propos contre productifs de quelques responsables qu’ils soient », ont regretté les Handicapés Républicains, qui approuvent l’exclusion de Moustapha Cissé Lo.

« Le bureau approuve fortement la recommandation phare issue de la réunion de la Commission de discipline du parti sur l’exclusion du camarade Moustapha Cissé Lo. Il salue cette décision de se débarrasser d’un si grand responsable pour mauvaise conduite et offense à d’autres camarades, ce qui constitue de ce fait, un exemple à suivre, mais aussi, une mise en garde contre ceux qui seraient tentés, un jour, de suivre les pas du camarade exclu », ont-ils soutenu.

Covid-19

Par ailleurs, s’exprimant sur l’évolution de la pandémie qui sévit au Sénégal et dans le monde, et sur son corollaire sur la santé des populations, le bureau du MNHR se recueille d’abord sur la mémoire des disparus liés à la Covid 19, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes infectées. Mieux, il prie pour que cette maladie soit vite un mauvais souvenir pour les Sénégalais, et pour qu’enfin, les activités économiques et sociales reprennent de la plus belle des manières afin de permettre au chef de l’Etat, de pouvoir continuer les importants chantiers qu’il a entamés.

Reprise des cours

Sur la reprise des cours dans les établissements scolaires, le bureau du MNHR félicite les autorités éducatives et le corps enseignant pour la bravoure dont ils ont fait montre en décidant de reprendre le chemin des classes. Par la même occasion, le bureau salue toutes les mesures de prévention prises dans les établissements afin de lutter efficacement contre la propagation de la maladie chez les enfants.