Distribution des vivres: Le MNHR salue l’ajout de 100 000 handicapés sur la liste des bénéficiaires

Le mouvement national des handicapés républicains (MBHR) a tenu une importante réunion pour se prononcer sur l’actualité nationale marquée par l’avènement de la Covid 19 et sa gestion par les pouvoirs publics. 

Les handicapés reconnaissants

Sur la décision par le chef de l’Etat, de procéder, via le Ministère du Développement Communautaire et de l’Equité, à la distribution des denrées alimentaires à un million de ménages, le mouvement des handicapés républicains décerne une mention spéciale au gouvernement pour cette haute action sociale de porter secours aux populations.

Mais, il montre aussi toute sa gratitude pour la décision de rajouter, sur la liste des bénéficiaires, 100.000 handicapés qui n’étaient pas sur la liste de départ. Le mouvement rappelle que s’ils sont souvent oubliés par certains responsables, et les handicapés républicains ne pourraient jamais le remercier pour cette reconnaissance.

Mesures de riposte

Par ailleurs, le MNHR adhère à toutes ces initiatives, allant des décisions fortes de fermetures des écoles, des universités, des voies aériennes, maritimes et terrestres, mais aussi et de toutes les autres mesures relatives à la prise de décret pour instaurer l’Etat d’Urgence assorti du couvre feu afin d’éviter une propagation exponentielle du Coronavirus.

Le MNHR reconnait ensuite, pour s’en féliciter, l’importance de mettre en place un fonds intitulé FORCE Covid 19 à hauteur de 1000 milliards FCFA, la mise en place d’une ligne de crédit de 69 milliards destinés à l’achat de denrées alimentaires afin d’amortir efficacement les effets négatifs de la pandémie qui a fini d’affecter tous les segments socioprofessionnels.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire