Ce 25 mai 2023, dans un contexte d’incertitude nationale, la Coalition Yewwi Askan Wi annonce son refus de participer au « dialogue » proposé par le président Macky Sall pour le 30 mai. La coalition considère cette initiative comme une diversion destinée à détourner l’attention des Sénégalais des difficultés auxquelles ils sont confrontés.
![Yewwi Askan Wi « rejette solennellement [..] de participer au faux dialogue » national (Communiqué)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fsenego.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2Fyewwi-askanwi-1.jpg&w=3840&q=75)
- La Coalition Yewwi Askan Wi refuse de participer au dialogue proposé par le président Macky Sall pour le 30 mai.
- Elle considère cette initiative comme une diversion destinée à détourner l’attention des Sénégalais des difficultés auxquelles ils sont confrontés.
- La coalition lance un appel à tous les partis et mouvements politiques membres ainsi qu’à toutes les forces vives de s’abstenir de participer au faux dialogue.
La Coalition Yewwi Askan Wi a fait une déclaration solennelle dans un communiqué : « Au moment où le pays est plongé dans l’incertitude, Macky Sall compte lancer un soi-disant ‘dialogue’, le 30 mai 2023, pour détourner les Sénégalais des difficultés auxquelles ils sont confrontés. » Une affirmation forte qui marque la défiance de cette coalition à l’égard de l’initiative présidentielle.
Ladite coalition va plus loin en exprimant son refus de participer à ce dialogue : « La Coalition Yewwi Askan Wi déclare solennellement son rejet catégorique de ce dialogue. » Un rejet qui laisse présager d’éventuelles tensions autour de l’organisation de ce dialogue.
Enfin, l’appel de la Coalition Yewwi Askan Wi à tous les partis et mouvements politiques membres ainsi qu’à toutes les forces vives est clair : « Elle lance un appel à tous les partis et mouvements politiques membres, ainsi qu’à toutes les forces vives, de s’abstenir de participer au faux dialogue, d’où ne sortira rien de bénéfique pour le peuple, suffisamment meurtri par une longue série d’injustices. »
Voici le communiqué dans son intégralité
