Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue national : Tawaxu Sénégal rejette le communiqué Yewwi Askan Wi

La coalition Yewwi Askan Wi ne parle plus le même langage. Tawaxu Sénégal prend le contre-pied de Yewwi qui, dans un communiqué, a décidé de boycotter le dialogue national prévu le 30 mai. D’après Khalifa Sall et Cie, aucune position officielle n’est ressortie de la conférence des leaders.

En effet, dans un communiqué parvenu à Senego, « Taxawu Senegaal tient à informer l’opinion publique que lors de la réunion de la conférence des leaders, aucune décision consensuelle n’a été prise sur cette question ».

Publicité

Sur l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal « se réserve le droit de consulter ses instances de base et les partis et mouvements alliés. La réunion de synthèse et de restitution convoquée à cet effet définira la position officielle de la Plateforme qui sera rendue publique. »

Par ailleurs, Taxawu Senegaal rappelle qu’elle est membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi et a toujours travaillé à son ouverture et à son unité. Elle entend continuer dans cette voie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. BAXAM

    RÉVEILLEZ VOUS AVENT QU’IL NE SOIT TROP TARD COMMENT POUVEZ-VOUS ÊTRE AVEUGLE EN SOUTENANT PASTEF PARTI DE BANDITS DE MALADES DE DÉSORDRE

    JE N’ARRIVE PAS COMPRENDRE UN HOMME RESPECTABLE COMME KHALIFA SALL CÔTOIE DES CONS DE PASTEF

    VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX

    EN BAS PASTEF ET SES SUIVEURS PAS DE CERVEAU 🧠


    • bruno

      Khalif Sall sait que le véritable pillier de l’opposotiont c’est OUSMANE.

      le jour où YEWII organisera une marche sans PASTEF, il y aura la honte. On verra pas 3000 personne.

      L’espoir de la jeunesse est et reste symbolisé par SONKO. SONKO balayera quiconque se dressera sur son chemin pour les elections 2024.


      Macky sait pertinement pourquoi, il fera tout pour qu’uil ne prenne part à ses elections.

      On a jamais vu un politicien aussi aimé des populations senegalaise, malgré tout ce qu’on jette sur lui, malgré toutes les erreurs qu’il fait par ci et par là. . C’est une réalité.

      Si SONKO ne participa pas aux élections , gagnera celui qu’il appuira, comme il l’a majestueusement démontré durant les locales et les legislatives.


      YALLAH MOY MAYÈ KOUKA NÈEKH, LOUKO NEEKH


  2. Karim$

    Il faut oser quitter la coalition ! Il est temps ! Et on verra si vous irez loin ! De toutes façons taxawu ak toogu moci yëm ! Khalifa comme Barthélémy, c’est des gens du PS et le Sénégal a connu ses pires années de misères et d’incompetences sous le règne des socialistes, notamment, Abdou Diouf. De toutes façons, comme on est un pays presque maudit à cause de tous ces péchés, moi, je ne serais pas surpris que Barthélémy, un homme sans diplômes, sans savoir ni expertise, arrive à occuper des postes de responsabilité un jour dans le pays. Alors que moi, personnellement, quand je pense au CV de Barthélémy, je pense qu’il ne doit y être inscrit que le mot : ex bagarreur de rue sans diplômes ni connaissances. C’est vraiment tout le mérite que je lui connais. Quant à Khalifa, ses seules compétences : professeur de portugais, ce qui, certainement a facilité son amitié avec la famille portugaise et cap verdienne des Diaz. Mais je ne serais pas surpris que certains jeunes de Taxawu choisissent de rester dans Yewwi ou même rejoignent le Pastef. Parce qu’ils sont comme nous, ils veulent un changement dans la façon de faire de la politique et la fin des deals et corruptions dans le dos de la population. Allons rek.


    • Ben diouf

      Juste le traîtrise et la compromission que tout citoyen sent et identifie dans le comportement de Khalifa Sall, ridiculisé et tenu par les c……par Macky Sall qui le manoeuvre à souhait, à sa guise. Restons focus sur l’essentiel ,le combat contre la dictature en place , ne cédons pas d’un iota…et laissons ce faible Khalifa à ses compromissions…. Si c’est un utopique décret venu don ne sait où qui doit élite un Président, Khalifa Sall peut continuer à espérer….pour moi ,il est mort politiquement. Bon débarras !!!


Laisser un commentaire