Célébration de la fête de l’Indépendance: Pourquoi Yewwi Askan wi a décliné l’invitation du chef de l’Etat

Yewwi Askan wi ne participera pas à la célébration de la fête de l’indépendance. La Conférence des Leaders de ladite coalition dit avoir décliner l’invitation du Chef de l’Etat qui selon eux n’a encore posé aucun acte significatif pour l’apaisement de la tension politique et sociale que vit le Sénégal.
Par ailleurs, YAW dans le communiqué exploité par Senego, rend un vibrant hommage à « nos héros d’hier, qui ont inlassablement mené le combat pour l’indépendance de notre pays. Ceux de l’histoire récente, y compris tous les jeunes martyrs et résistants tombés dans les luttes pour la démocratie et l’Etat de droit, méritent aussi reconnaissance, au nom de leur engagement pour une véritable souveraineté nationale.
Voici le communiqué
Alkhamdoulilah rester chez vous tranquillement et regarder la télé nous avons pas besoin des charognards pour le défilé militaire vous avez menti sur nos braves FDS rien que pour mettre le feu vive le Sénégal vive la république le président macky sall a fait son devoir
On tue et emprisonne les gens puis on les invite à dîner. C’est incroyable la méchanceté de ces gens. À Saint Louis aussi, le ministre beau-frère du president a invité la communauté chrétienne à dîner, ils n’ont pas décliné. Ce qui est trop choquant et trop extrêmement choquant de choquant ! Et ça me fait croire que le noir a faim en plus d’être ignorant de par le cerveau et le cœur. C’est pourquoi les tragédies ne s’arrêtent pas en Afrique ! Que Dieu vous puisse de vous être associés à ceux qui volent et tuent les Sénégalais ! Je suis sûr qu’un toubab aurait refusé cette invitation de ceux qui ont tué et comptent encore tuer pour annoncer une 3ème candidature ! Pourquoi aucun prophète n’est noir ? Le noir est indigne ! On a rien inventé et on est les précurseurs de rien ! On nous a importé la religion, on la pratique mal ! On nous a imposé la démocratie, on la pratique mal ! On nous a importé le droit, les juges et magistrats, on crée l’injustice ignoble chez nous ! Le noir est trop turbulent et irresponsable ! Finalement, la question qu’il faut se poser c’est de savoir si le noir a le même cerveau et le même cœur que les autres races ! Nous savons qu’on a pas la même couleur de peau ! Mais pour le reste on est pas sûr non plus ! On a la même couleur de sang par contre.
yewi votre jeu est maintenant compris tous vous êtes des tricheurs des manipulateurs bref des menteurs. L’état sénégalais s’est pertinemment que n’allez pas venir assister mais il n’a accompli ne serait-ce que son devoir. que vous soyez présents ou pas la fête sera belle car elle demeure norre seule fête de fierté nationale
je pense que la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations était un préalable pour inviter l’opposition au défilé.
Ce maudit en faisant appel a montre que tout ce qui l’interesse c’est de eliminer Sonko est non la quietude et la paix dans ce pays. Il trouvera le peuple sur son chemin inshalah….
Ont-ils été réellement invités? Avec le prompteur du mensonge qu’ils savent utiliser à fond, il n’est pas interdit de douter de leurs paroles.
Le vrai.
Non vous deviez y repondre
Wa yewwi askanwi,fenn rek lagnouy deff,fen rek
On sen fou de leur refus de toutes les facons la fete sera belle et le peuple sera present pour feter son independance vive presi tous derriere toi ba 2035 inchallah
Ces gens là n ont aucune notion de l Etat et de la démocratie. Ce qu elles font c est l ochlocratie: des foules qui cherchent à s imposer en faisant fi des lois et règlements.
La seule question que je me pose est de savoir si Mr Khalifa Sall est toujours en phase avec cette coalition? J’ai une admiration à Mr Sall,j’espère que je ne serai pas déçu si j’ai une réponse à ma question.
pour le président Macky Sall il est de son devoir d’inviter toutes les forces de la nation au défilé du 4avril en sa qualité de chef d’état major suprême des forces armées, chef de l’état. L’opposition a le droit de décliner l’invitation. A tort ou à raison la population appréciera après avoir entendu les raisons de cette déclinaison. Et la vie continue.Le pouvoir cherchera à conserver le pouvoir et l’opposition cherchera à accéder au pouvoir. Seulement la constante sera la decisión finale qui sera celle du peuple.
DES GAMINS RIEN QUE DES GAMINS
depuis 1960 ca se passe sans vous ou est le probleme donc en cas de guerre contre un autre pays si MAKY PREND LES ARMES VOUS ET VOTRE GROUP VOUS REFUSEREZ DE PRENDRE LES ARMES POUR DEFENDRE VOTRE PAYS SEULEMENT PARCEQUE MACKY A PRITLES AMES MR LE PRESIENT INVITEWOULENE POUR LEKE DIEBOU DIEUN
Diallo mangui laay ziare, en réalité tu n’as rien compris et en plus le contexte n’est pas le meme, mais pourquoi êtes-vous hypocrite??? Votre concept de neddo ko bandum à la con, vous mènera à votre perte. Macky n’a pas hérité ce pays de ses parents, il tue, emprisonne, ment, dilapide nos deniers publics et que personne ne doit rouspéter. Il est à son dernier défilé et il rendre des comptes au peuple Senegalais.
Il veut vous utiliser pour montrer à l’opinion internationale que le Sénégal est d’un pays de grand démocratie
Vous êtes malhonnêtes, vous ne pouvez pas rendre hommage à nos héros et décliner l’invitation du président de rous les sénégalais. C’est de la fumisterie.
Parce qu’il s’agit d’une bande de voyoux.
Yewwi n’ont plus de respect meme pour les fetes nationales, c’est vraiment une honte.
Et il y en a encore certains qui pensent que l’opposition va unifier le pays? Ils ne savent meme pas s’unifier entre eux.
Ils ont un vrai manque de sensibilite envers la population. Sonko a imposer sa mauvaise energie et maintenant tout les parti le suis dans sa follie.
Macky est un sale hypocrite et bientot in chaa allah ,apres lui le senegal sera enfin independant!