Ce drame s’est produit à Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise. Moussa Diallo commerçant âgé de 41 ans marié et père de rois enfants a été poignardé par son neveu M. B Diallo. Les relations entre les deux hommes étaient devenus tendues et leurs bagarres nombreuses. Moussa Diallo qui ne pouvait plus supporter les visites fréquentes de son neveu, lui avait interdit l’accès à la maison familiale. Cependant, le jeune M. B Diallo profitait des absences de son oncle pour venir boire du thé avec les autres membres de la famille. Le mercredi 16 juillet 2016, Moussa Diallo rentre tard et trouve son neveu dans une des chambres avec ses enfants. Pris d’une colère noire, Moussa Diallo s’arma d’une pelle pour chasser son neveu:
« Quand je l’ai vu armé d’une pelle, je suis entré dans la boutique que je tenais dans le quartier, avant d’être viré. A l’intérieur, je me suis emparé d’un couteau pour faire face à mon oncle. Il a voulu me frapper avec la pelle, j’ai esquivé le coup et je lui ai planté le couteau à la poitrine. Il m’a suivi sur une dizaine de mètres et et je l’ai vu s’écrouler. » confié le neveu du défunt. Le matin du 14 juillet, M. B Diallo s’est livré aux limiers de la sûreté urbaine de Dakar. Ces derniers ont alors alerté leurs collègues de Yeumbeul qui se sont immédiatement déplacés pour aller le cueillir et le livrer aux enquêteurs. M.B Diallo a été déféré au parquet hier lundi 18 juillet 2016, pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner. »
sans intention de la donner.tu plantes un couteau dans la poitrine de quelqu’un etn om dit sans intention de la donner.i don’t underatand anything
khaaaaaa thiey yalaaaaaaa
légitime défense