Yémen : Les Houthis revendiquent une attaque de missile en Israël

AA / Istanbul / Alperen Aktas – Omar Alothmani

Le groupe houthi au Yémen a annoncé avoir mené une attaque contre une cible militaire située en Israël avec un missile balistique hypersonique. Cette annonce a été faite par Yahya Saree, le porte-parole militaire du groupe, lors d’une déclaration télévisée vendredi matin.

Saree a expliqué que les forces armées yéménites avaient effectué une « opération militaire qualitative ». Celle-ci visait un site militaire dans le sud de Jaffa, une ville centrale d’Israël, utilisant un missile balistique hypersonique surnommé « Palestine 2 ». Le porte-parole a affirmé que cette opération avait atteint son objectif avec succès.

Il a précisé qu’il s’agissait de la deuxième attaque dans un délai de 24 heures, indiquant une intensification des actions militaires en soutien à Gaza. « Les opérations militaires de notre part ne cesseront pas, malgré la poursuite de l’agression américaine », a-t-il ajouté. Saree a également averti que le blocus israélien du transport maritime serait maintenu tant que « l’agression contre Gaza ne prendra pas fin et que le siège ne sera pas levé ».

Les Houthis ont déjà effectué plusieurs attaques à l’aide de missiles et de drones sur Israël, qu’ils considèrent comme des représailles au conflit persistant à Gaza. * Ce texte est basé sur des informations relayées par nos confrères de Anadolu et traduit par Adama Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire