Yémen : Les Houthis revendiquent une attaque de missile en Israël

AA / Istanbul / Alperen Aktas – Omar Alothmani
Le groupe houthi au Yémen a annoncé avoir mené une attaque contre une cible militaire située en Israël avec un missile balistique hypersonique. Cette annonce a été faite par Yahya Saree, le porte-parole militaire du groupe, lors d’une déclaration télévisée vendredi matin.
Saree a expliqué que les forces armées yéménites avaient effectué une « opération militaire qualitative ». Celle-ci visait un site militaire dans le sud de Jaffa, une ville centrale d’Israël, utilisant un missile balistique hypersonique surnommé « Palestine 2 ». Le porte-parole a affirmé que cette opération avait atteint son objectif avec succès.
Il a précisé qu’il s’agissait de la deuxième attaque dans un délai de 24 heures, indiquant une intensification des actions militaires en soutien à Gaza. « Les opérations militaires de notre part ne cesseront pas, malgré la poursuite de l’agression américaine », a-t-il ajouté. Saree a également averti que le blocus israélien du transport maritime serait maintenu tant que « l’agression contre Gaza ne prendra pas fin et que le siège ne sera pas levé ».
Les Houthis ont déjà effectué plusieurs attaques à l’aide de missiles et de drones sur Israël, qu’ils considèrent comme des représailles au conflit persistant à Gaza. * Ce texte est basé sur des informations relayées par nos confrères de Anadolu et traduit par Adama Bamba.