Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Yavuz Selim: Mgr Benjamin Ndiaye: " le droit doit être respecté "

A l’occasion de son message de Noël, l’archevêque de Dakar a évoqué la question de l’école Yavuz Selim et a exhorté les autorités à prendre en compte l’intérêt des élèves.

Je me soucie actuellement sur ce qui se passe à propos des écoles Yawuz Selim. Il y a des manifestations qui se passent, et j’ai moi-même été interpellé. Il y a des problèmes juridiques, j’ai écouté un expert à la télévision parler de ces problèmes juridiques ». Ces propos sont de Mgr Benjamin Ndiaye qui s’exprimait sur la  crise qui frappe les écoles Yawuz Selim.

Poursuivant, le religieux déclare : «Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la crise qui secoue Yawuz Selim, mais je veux dire en tout cas, qu’il ne faut pas que les enfants soient sacrifiés à l’autel de raisons qu’on ne connaîtrait pas», relève le site Pressafrik

Publicité

Et l’archevêque de lancer un message de soutien aux principaux concernés : «Je voudrai en tout cas manifester toute ma solidarité aux parent d’élèves, aux élèves, aux enseignants qui aujourd’hui s’inquiètent à travers le pays pour ce qui risque d’arriver à la chaîne des écoles Yawuz Selim si simplement on devait les fermer ou les faire passer à d’autres, alors que le droit doit être respecté en tout».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire