Yankhoba Diatara : « Barth et Sonko ont les mains entachées de sang… »

La guerre des mots qui incite à la violence a bien démarré pour les élections locales du 23 janvier 2022. La convocation de Barthélémy Dias et l’affaire Ousmane Sonko étaient au menu de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar, ce mardi à leur siège, à Mermoz. Yankhoba Diatara fait dans la menace et accuse le leadeur de Pastef, le maire de Mermoz Sacré Cœur et Bougane Gueye Dany d’être des « Bébés politiques ». Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications appelle à la mobilisation des jeunes de l’Apr.
Pas de politique
Yankhoba Diatara prend le contre pied de Barthélémy Dias et l’accuse de vouloir sombrer dans la manipulation. « Il faut rappeler à Barthélémy Dias que c’est bien lui qui est à l’origine de ce procès en appel. La date de cette convocation est depuis juillet 2021. Cela veut dire que cette date de convocation n’a rien à voir avec les élections locales du 23 janvier 2022. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Lier maintenant la convocation de Barthélémy Dias à sa candidature à la ville de Dakar, c’est vraiment faire un mauvais procès à la coalition et essayer de tromper encore une fois l’opinion nationale et internationale. Il faut que les gens soient objectifs dans ce pays« , a déclaré le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.
Sonko et Barth ne doivent pas être candidats
M. Diatara tire sur Ousmane Sonko, Barthélémy et Bougane Gaye Dany. « Le problème de Barth est beaucoup plus complexe. Barthélémy Dias a les mains entachées de sang comme Ousmane Sonko. Si on applique la loi, Barth ne doit pas être candidat. Il est condamné et il doit purger sa peine comme Sonko, qui a entre ses mains 14 morts. Si Barth fait appel à la mobilisation des jeunes, nous aussi, nous avons l’obligation morale et républicaine de défendre les populations, les institutions, les commerces, les Sénégalais. On s’organisera pour faire face », a-t-il dit.
La démocratie
Il poursuit : « ces jeunes leaders qui veulent prendre en otage le pays, qui manipulent la jeunesse, on connait leurs histoires et leurs parcours. Les Sonko et autres, quand on se battait pour la démocratie, pour la jeunesse de ce pays, ils étaient dans leurs coins. Ils n’osaient pas lever le doigt pour faire face. Ce qu’on a vécu avec le régime socialiste, ce n’est pas Barth qui peut nous donner des leçons. »
Pas deuxième vague
« Depuis 2002, les avancées au niveau de l’université, au niveau de la jeunesse, les rénovations à l’Université, avec la création de 4 autres universités, ce n’est pas vraiment Barth qui peut remettre ça en cause. Il est incapable de le faire. Mais, c’est à nous de se mobiliser, et de faire face. C’est à nous d’aller parler aux étudiants et à la jeunesse. On fera face à Barth et à Sonko. Il n’y aura pas de deuxième vague. Les institutions seront protégées par les forces de l’ordre », rassure le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications .
Brûlez les maisons
« Sur le plan politique, poursuit-il, c’est à nous les jeunes de défendre nos institutions. Tous les jeunes qui occupent les postes de responsabilités doivent descendre sur le terrain. Ils ont les moyens pour le faire. Ce n’est pas à Macky Sall où Idrissa Seck de le faire. Globalement, que ça soit Sonko, Bougane, qui sont des « Bébés politiques », qui viennent d’arriver et vouloir manipuler les gens… Ils ne connaissent rien de la politique. Il faut que ça cesse. ça ne peut pas continuer. J’ai di à Thiès sur les évènements de mars, si vous osez toucher un cheveu d’un Thièssois, on va vous brûler avec vos familles. C’est pour cette raison que vous n’avez pas vu une maison touchée à Thiès. Les Dakarois doivent prendre leurs responsabilités et défendre les institutions« , ajoutera le ministre Yankhoba Diatara.
Voilà un vrai imbecile et idiot
Tu es indigne
Silence
La parole d’un transument n’a pas de valeur. Diatara tu es un gamin politicien.
Bilay. Gloria la ou peudh meew…… Il ne croit pas a ce qu’il dit pas tout. Juste pour faire le clown. Wa Thies kham fi nguen wara voter….
Diattara ydrissa deck a accepté qu il est le plus grand voleur de la République.
est que ce gars est normal ????maky est entrain de rigoler des gens comme des caméléons ils se changent selon la couleur des feuilles qu ils sont raccrocher
ki depuis qu’il est ministron il deçoit de jour en jour
Leche cul
Bouffe et tait toi
il a besoin de parler yankhou pour existé mais les locales te remettron a ta place conar
Demain,nous saurons qui a vraiment des testicules.Au mois de mars, beaucoup d’hommes avaient perdu les leurs,c’est qu’ils les retrouvent en faisant des articles.
C’est Macky Sall qui a les mains entachées domé haram
merci et très bien dit
Yatara la ferme yena yakk rew mi solo neke si pouvoire loulene nekh deff guemolene senegal sen poche guene gueume .senegal diaroulene touche
Niak jom
kakatar caméléon mo menue sopekou
ce diattara est devenu le griot attitré de Macky Sall pour defendre ses propres intérêts. quelle honte
perso di merda
Un batard
Si Sonko est « bébé politique », toi tu es « fœtus politique. Le champ politique au SN aujourd’hui a comme maître Ousmane Sonko. Il est plus populaire que ton mentor qui n’est que l’ombre de lui même.
Donc M. Diattara, Ousmane Sonko n’est pas ton égal. Tu l’as précédé dans le champ politique, mais il est d’un cran au dessus de toi.
Ce sont les faits de Dieu.
Les politiciens de votre espéce qui n’ont aucun métier sont aujourd’hui vomi par la Jeunesse consciente armée de valeurs comme la probité, l’amour de soi, le don de soi…
L’ère politique de ce pays te dépasse.
Sonko est de cette période.
Diattara et son mentor Idy font partie d’une espèce en estinction. Vous êtes pire que firawouna.
Si Sonko et Barth avaient accepté les avances faites par l’Etat, ils seraient ministre d’État. C’est parce que ils sont honnêtes et courageux. Par contre toi, tu es un arriviste.
Vous allez bientôt plié vos bagages inchallah.
Tu tentends parler diattara yawe ak tes 2 patrons maky et idy vous navez rien a dire dans ce pays alors taisez cous avec ta grande gueule on tattends de pieds ferme sales traîtres que vous etes vous ne.meritez meme pas de dirriger une association bande de connards
DIATTARA LHOMME FORT DE Thies
Oubien diattara, le trai-tre de thies
Bien dit de Vrai Bebe politique
Ah les hypocrites, quand Barth et Sonko parlent de deuxiéme vague personne ne dit rien et quand le pouvoir ripostes vous les insultez. Arrêtez, demain descendez sur le terrain pour foutre le bordel on vous casse la gueule.
Parce que vous êtes minoritaires, crétin ! On ne vous pardonnera rien, sale clébard !
C’est vraiment ridicule les propos d un ministre Toi Diatara et ton mantor Idy on vous a vomi( sauf Thies) Vous savez pourquoi vous ne voulez pas que ces élections soient transparentes. Espèces de VAUTOURS vous n avez même pas pitié de la population TCHIMMM
Va te faire foutre imbécile
C’est vraiment un ministre qui s’exprime ainsi ? ????
Quel imbecile ce diattara
Et les mains de idy voleur de 47 milliards de quoi sont-elles entachées ? De merde peut-être lui que Mbaye niang a accusé d’avoir tué une dame pour faire main basse sur ses avoirs
foutez nous la paix ont attend demain inchallah sonko et Diaz parlé c’est gaspiller la salive hipokrite
Foutez la notre d’abord bande de trouillards ataviques
Idiot!
yaw ak idyrissa yéna yam amou léne béñ crédibilité sénégalais wédi nagñou léne danguéna diay séñ ngor gñak fayda
WAW WA BENNO AK APR TAPETTE YI FEKHEH LENN BA BOULENE DAW REKK…BOULENE RENVOYER AUDIENCE BI…..SENN GNEUP SI HOTELS YI GUENE DI DEMAAT…..SENEGAL KHAJOUL SI YENN….TCHIIIIIIM
Fékhel ba wathie yaw tamite sur le terrain demain. On va bien vous bastonnez.
Ce fils de p.u.t.e joue au guerrier. Il etait où au mois de mars? Lui et son mentor esperaient heriter macky. Des trait.res sans âmes.
mdrrr, Ce diatara éské dou goorjiguén? hihi, pourquoi ils comme ça? demain on vera