Yakham Mbaye: " Ousmane Sonko est prêt à tout pour parvenir à ses fins "

Ousmane Sonko peut s’acharner contre les Institutions de la République, en dénigrant injustement leurs représentants, mais, ces derniers valent mieux que lui, estime Yakham Mbaye, Directeur général du «Soleil», après le face-à-face télévisée entre Ousmane Sonko et le journaliste Pape Alé Niang sur la Sen Tv.

Troupeau…

 » Depuis des années, j’ai compris que ce monsieur est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Et aujourd’hui, à l’entendre affirmer, de manière péremptoire, certaines grossièretés, je me suis dit que ce monsieur assimile les Sénégalais à un troupeau d’incultes « , confie Yakham Mbaye, rapportent nos confrères de Seneweb.

Impôts…

Pour lui, tous ceux qui ont suivi Ousmane Sonko, au Sénégal et au-delà de nos frontières, l’ont entendu dire : «Au Sénégal, les députés paient mille cinq cents francs Cfa d’impôts.»

Mentir…

 » Comment un homme tenté de devenir Président de la République, qui a poussé la pédanterie jusqu’à s’autoproclamer gardien du patriotisme sénégalais, qui adore se positionner en héraut de l’éthique, peut-il mentir avec une telle audace ? « , se demande-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

67 commentaires

  1. Big Senegal

    Ton ami Wathiathia est le plus grand menteur et

    Voleur du monde et siecle

    Vous avez la trouille entre les fesses

    Association des Pilleurs de la Republique.

    APR de Merde


  2. Big Senegal

    Tais lecheur de cul puant et mal lave.

    Leches et tais toi. Vous etes les Pilleurs

    De la Republique. Honte a vous.

    Les tonneaux vides font que du bruit


  3. Non yakham t’ai toi stp c’est toi qui a t accusé macky sall de dinasthy faye sall rien à changer depuis que tu est entré dans cette tu ose même les defendres wathia wathia ak wa thia thia bande de voleur vendu


  4. Heuteusement que vous le savais?,ed heureusement surtout que le peuple senegalais a maintenant un oposant qui nest pas un TAPÉTE ed pret a tout pour son peuple. Seulement comme ca le senegal sortira de tous systhemes d’ipocrisia….


  5. Désolée monsieur Mbaye vous avez confondu les impôts sur le revenu avec les autres comme la retraite qui n’ont rien à voir et qui n’ont même pas le même objectif. Sonko parle d’impôts mais vous parlez de retenues globales.


  6. Monsieur Yakham vous n’avez plus rien à dire en ce qui concerne l’aspiration du peuple Sénégalais. Vous n’êtes qu’un sujet du régime car vous étes payé pour détourner,desinformer,et dissuader le peuple


  7. niasse

    Yakham mbaye c tw le vrai menteur pourquoi vous êtes contre ousmane sonko il à révélé au peuple sénégalais que les députés ne payé pas des impôts allor que c vous les députés qui à été par le peuple pour défendre les intérêts du pays mais no vous travailler pour le président pas pour le peuple allor que sonko lui il travail pour le peuple il à attiré des sénégalais s’intéresse au politique pour défendre les intérêts de notre pays qui soufre de magouilles sall tout les milliards détourne grâce à sonko nous le savons que les 94 milliards et les 29 milliards prodac les 6 milliards sur notre pétrole ou son tout c’est milliards voler notre resources à été vendus aux occidentaux le pétrole le fer et les milliards gaspillés pour le train express les milliards gaspillés pour notre aéroport pour la finition tout ça pour les élections aujourd’hui quand je vois certain politicien qui parle qui sont à l’assemblée nationale pour défendre macky mais pas l peuple c la honte


  8. Avant de faire des déclarations et analyses inutiles sur Sonko pourquoi ne l’avez vous pas jusqu’à présent confronté au débat qu’il vous a invités devant toutes les cameras du monde et en plus il dit tout le gouvernement contre lui seul.

    Pas de courage de votre part et maintenant vous complotez pour l’emprisonner mais ce ne sera pas facile car tout le pays est derriére lui plus la diaspora qui est prête à tout.

    Vous êtes tous des gamins et apprentis devant Sonko


    • Boubacar

      Jeune du Sénégal s’il-vous-plaît n’écoute pas ces Sens là, c’est des conrompus de l’état sonko défend l’intérêt général et non personnel


  9. Baba

    Mais ce gars est vraiment un journaliste… Mais les vrais journalistes, sortez et expliquez-lui que l’epargne n est pas impot.

    Il confond épargne (épargne sera rendue) et impot ou bien il fait semblant de ne comprendre cela.

    Ohhh Les vrais journalistes, bougez et dites non aux imposteurs.

    Ce gars qui parlait de dynastie Faye-Sall revient pour nous pondre un gros mensonge.

    Et dire qu il est direceteur de je ne sais quoi encore machin…


    • Pape

      Salam. Ce yakham. Il est au gouvernement pour bouffer. Tu défends tes pro

      pres intérêts. Vous ne connaissez pas l’ intérêt général.

      NAFEKH. .BOUFFON DE MACKY SALE


Laisser un commentaire