Yahya Jammeh réclame une indemnisation aux colonisateurs

Banjul a abrité du 25 au 27 juillet un colloque international sur l’esclavage, la traite négrière et le colonialisme. Une rencontre à l’issue de laquelle, la Gambie a proposé un projet de résolution, sur la question. Un projet de résolution que le président Yaya Jammeh compte soumette à l’Assemblée générale de Nations unies, en septembre prochain.
Les points forts de ce projet de résolution sont : le devoir de mémoire au profit des victimes de la traite négrière et de la colonisation ainsi que le droit à la réparation.
Déjà, la Mauritanie qui a participé au colloque, a affirmé son soutien inconditionnel à la proposition gambienne. Le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, cité par l’agence mauritanienne d’information, à souligné que la résolution sur l’esclavage et le colonialisme que les nations unies s’apprêtent à adopter doit tenir compte des droits des victimes africaines pour les comportements inhumains de la part des colonisateurs et les indemnisations s’y afférents.
Bizarrement, la Mauritanie est l’un des rares pays d’Afrique où l’esclavage existe encore!
Mauritanie ak Gambie bilaye bakhouniou TER sénégalai rek lanou banieu.
franchement soyons sérieux. Comment la Mauritanie peut elle participer à un tel colloque
Yaya toi aussi demande tu l’indemnisation du peuples avec la dictateur que tu as sem dans ton paix et leurs indemnisation
ils sont fous gambien et mauritanien
ces deux pays sont des manipulateurs pour faire oublier les sevices infliges a leurs peuples